Si vous comptez rénover votre maison ou que vous construisez votre future maison, vous ne devez absolument pas oublier d'opter pour une isolation thermique par l'extérieur. Grâce aux nombreux avantages de cette dernière, de plus en plus de personnes optent pour elle. Il existe plusieurs types d'isolation d'une maison. Le but de l'isolation d'une maison est d'éviter les pertes d'énergie. Nous vous donnons ici, les avantages de l'isolation thermique par l'extérieur.
Isolation thermique par l'extérieur: définition et principes
L'isolation thermique par l'extérieur consiste à créer une enveloppe thermique sur les murs extérieurs de votre maison. Cette enveloppe thermique sera constituée d'isolants et de matériaux de parements. Comme isolant, il y a par exemple le polyester expansé. Le pvc ou le bois sont des exemples de matériaux de parements. L'isolation thermique permet de réduire les déperditions énergétiques.
Il existe trois systèmes de pose de l'isolation thermique. Il s'agit de la pose collée, la pose calée-chevillée et la fixation mécanique par profilés.
Si vous voulez une isolation thermique pour votre habitation, vous pourriez vous tourner vers une société sérieuse et experte en la matière, il s'agit de .
Les avantages de l'isolation thermique par l'extérieur
L'isolation thermique par l'extérieur permet à votre mur d'être plus résistant. Un mur non isolé est plus fragilisé face aux intempéries et agressions thermiques. Il se détériore plus vite sur le long terme. L'isolation thermique par l'extérieur permet d'avoir une température normale à l'intérieur en hiver comme en été. Elle permet donc de faire des économies importantes sur l'énergie. En hiver par exemple, vous serez moins amené à allumer le chauffage parce qu'il y a peu d'échanges entre l'intérieur de la maison et l'extérieur. Votre facture d'électricité se trouve donc moins affectée.
En dotant votre habitation d'une isolation thermique, vous devenez de plus en plus un citoyen éco-responsable puisque votre habitation va moins dégager de chaleur et de gaz à effet de serre.