La téléassistance est une alternative de sécurisation destinée pour des personnes en perte d'autonomie physique. C'est le cas des seniors. La téléassistance fonctionne sous plusieurs formes. Vous pouvez opter pour celle sans et avec abonnement. Tout dépend de la capacité financière des abonnés. La téléassistance est un service qui est généralement sous contrôle d'un appareil d'alarme comme les médaillons et des montres. Elle fonctionne à l'aide des boutons. Pour notifier à un centre d'écoute que vous avez besoin d'assistance, il suffit d'appuyer le bouton. Souhaitez-vous en savoir plus sur les services de téléassistance? Continuez la lecture de ce guide.
La téléassistance : qu'est-ce que c’est ?
L'un des services qui viennent en aide aux personnes en perte d'autonomie dans les maisons est la téléassistance. Elle favorise le bien-vieillir et l’autonomie des personnes âgées à la maison. En effet, la téléassistance est un service d'aide à domicile qui fonctionne grâce à une alarme d'écoute en cas de difficulté liée à la santé ou en cas de chute. Elle est connectée à des appareils électroniques (bracelets, montres et bien d'autres) que vous pouvez empocher. Pour en savoir plus sur les services de téléassistance, allez sur . À cet effet, la téléassistance fonctionne à base d'alarme. Pour avoir de l'aide en cas de problème lié à votre personne, vous appuyez simplement le bouton de l'émetteur pour être écouté en urgence. L'émetteur représente l'intermédiaire du patient et le service d'urgence. Il est appelé à faire face aux difficultés que rencontre le patient à domicile pour un service assistance. Les lignes d'alerte des services d'assistance sont ouvertes chaque jour. Ainsi, vous pouvez les joindre à tout moment. C'est une stratégie qui permet d'assurer la sécurité de vos proches qui sont en perte d'autonomie.
Il y a-t-il un âge fixe pour avoir une aide de téléassistance ?
Il faut retenir que les services de la téléassistance sont destinés à toutes personnes en perte d'autonomie. Ainsi, il n'y a pas un âge exact pour avoir l'aide d'une téléassistance. Alors, vous devrez savoir aussi que ce service de téléalarme n'est pas destiné seulement aux seniors. Il est recommandé à tout individu vulnérable ou handicapé.