L'eau ordinaire ne suffit pas pour nettoyer la peau. Mais comment s'y retrouver dans un grand nombre de démaquillants ? Nous allons vous aider.
Nettoyez votre peau matin et soir
Le nettoyage de votre peau le soir est indispensable, même si vous ne vous faites pas du maquillage. Pendant la journée, la poussière, le pollen et les autres impuretés du milieu environnant se déposent sur la peau. Le moyen pour avoir une peau propre est de la nettoyer avec assiduité. Ce n'est qu'en les retirant que vous permettrez à la peau de respirer et de mieux absorber les nutriments des produits de traitement. Mais la peau doit aussi être nettoyée le matin. Utilisez une lotion ou un tonique, vous pouvez également nettoyer les peaux grasses avec un gel lavant.
Pensez à votre type de peau
Pour les peaux normales et mixtes, vous pouvez également utiliser des produits nettoyants au parfum doux. Les gels et mousses nettoyantes, les toniques et les lotions aux effets antibactériens et astringents sont idéaux pour les peaux grasses. Si vous avez la peau sèche, il est conseillé de vous débarrasser de tout ce qui la dessèche. Les préparations avec une teneur plus élevée en matières grasses et en ingrédients hydratants lui conviennent. Si vous avez la peau sensible, évitez les lingettes nettoyantes et les gels nettoyants, utilisez plutôt des lotions pour le visage, de l'eau micellaire, des huiles pour le visage et des lotions et mousses conçues pour les peaux sensibles.
N'exercez pas de pression inutile sur la peau
La peau n'a pas besoin d'être pressée ou frottée de quelque manière que ce soit pendant le nettoyage. Si vous sentez que les impuretés ne sont pas libérées, humidifiez légèrement la peau ou appliquez une plus grande quantité de produits cosmétiques nettoyants sur le tampon afin qu'il glisse mieux sur la peau et que les impuretés soient mieux libérées.
Enlevez le maquillage des yeux séparément
Lors du nettoyage de la peau, vous devez d'abord vous concentrer sur le démaquillage des yeux, qui sont les plus maquillés. Utilisez une préparation spéciale, démaquillant pour les yeux. Appliquez-la sur un coton-tige et placez-la sur les cils et la paupière pendant un moment pour desserrer le maquillage, puis il sera plus facile et plus doux de frotter. Utilisez des mouvements circulaires doux du coin externe vers le coin interne de l'œil.
Similaire

Exploration des anges gardiens dans différentes cultures et traditions

Comment choisir la structure gonflable idéale pour votre événement

Guide pratique pour styliser votre sweat de travail en toutes saisons

Comment choisir le trampoline idéal pour votre jardin ?

Exploration des tendances modernes des cocktails au gin

Exploration des significations culturelles des bracelets palestiniens

Location de voiture pour un mariage : faites une entrée élégante et remarquée à bord d’une Méhari !

Comparatif des matériaux utilisés pour les pergolas : Bois, Aluminium, Fer forgé

Comment les saveurs méditerranéennes influencent la cuisine moderne
