L’air chaud a naturellement tendance à monter et rester sous le plafond. Pour les pièces ou les immeubles de grande hauteur, la conséquence de ce phénomène est que les rez-de-chaussée ou les niveaux intermédiaires sont toujours plus frais, même lorsque le chauffage est poussé à la grande puissance. Sous l’action des déstratificateur, on note une certaine augmentation du confort thermique ajouté aux économies que l’on fait sur les factures de chauffage.
A quel endroit installer un destratificateur ?
Quelle que soit sa source, la chaleur générée pour chauffer une maison montera toujours jusqu’au plafond. On observe cela en raison du fait que l’air chaud est plus léger que l’air froid. Un déstratificateur d’air est souvent similaire à un système de ventilation en ce sens qu’il brasse l’air pour répartir uniformément la chaleur de haut en bas, plus d’infos sur Les déstratificateurs d’air peuvent être installés dans tous les types de bâtiments, en particulier ceux où le système de chauffage n’est pas encore couplé à un système de circulation ou de ventilation. Cependant, on les recommande principalement pour des chambres avec plafond allant à plus de 2,50 m. Ils sont même très indispensables pour les pièces de très grands volumes dans les entreprises ou les installations sportives. Mais ils sont aussi adaptés pour des pièces de plus petite taille, permettant ainsi d'optimiser l’efficacité de certains appareils de chauffage. Combiné à un thermostat, il est également possible de déclencher automatiquement ou à distance le déstratificateur lorsqu’une température donnée est atteinte.
Quels sont les avantages des déstratificateurs d’air ?
En premier, il est possible d’économiser jusqu’à 30 % sur vos factures de chauffage. En évacuant l’air du plafond, ces couches vous gardent confortablement au chaud dans toute la pièce sans surchauffe. Associé à un thermostat, le démarrage automatique est activé et vous êtes en bonne voie pour économiser des dizaines d’euros par mois. Le déstratificateur assure également un meilleur confort thermique. En effet, sous l’effet de l’agitation de l’air de la pièce, la température est homogénéisée, ce qui améliore la sensation de chaleur sans avoir à plus faire recours au système de chauffage.
Similaire

Exploration des tendances modernes des cocktails au gin

Exploration des significations culturelles des bracelets palestiniens

Location de voiture pour un mariage : faites une entrée élégante et remarquée à bord d’une Méhari !

Comparatif des matériaux utilisés pour les pergolas : Bois, Aluminium, Fer forgé

Comment les saveurs méditerranéennes influencent la cuisine moderne

Que boire avec une pizza ?

Comment choisir le cadeau à offrir à sa clientèle ?

Pour quelles raisons utiliser le navigateur Michelin trajet ?

Pourquoi faire l'achat d'un GPS de voiture ?
