Vous êtes un artisan, évoluant sur le territoire français. Vous entendez parlez de Kbis artisan ou de l’extrait D1. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ou vous ignorez encore son utilité. C’est comment l’obtenir qui vous préoccupe ou encore vous douter de votre aptitude à l’obtenir. Lisez ceci pour vous épargner de tous les doutes sur ce fameux document.
L’extrait D1 : un document utile ou un document de plus ?
La panoplie de documents exigée par ici par là avant de pouvoir exercer en toute tranquillité la fonction de l’artisan devient de plus en plus ennuyante. Et puis on parle encore d’un autre encore (un extrait D1). C’est parfois décourageant. Mais comme c’est une obligation légale, vous cherchez quand même à vous conformer sans pour autant chercher à comprendre ce que c’est au juste. Je vous conseille de lire extrait kbis pour artisan pour prendre connaissance de tout ce qui a trait à ce fameux document. Ainsi, vous verrez via ce lien le mobile de sa création, en quoi il est utile pour les artisans, les procédures à suive pour l’obtenir et pleines d’autres informations concernant le document.
C’est quoi en réalité l’extrait D1 et qu’est-ce qui le différencie de Kbis ?
L’extrait D1 qu’on peut toutefois appeler Kbis artisan est un document qui confère à l’entreprise artisanale, outre son statut légal et juridique son la confirmation de son professionnalisme. Car pur l’obtenir, l’entreprise artisanale demandeur doit avoir au moins 3 ans d’exercice ou d’existence. Les critères prouvant la qualité de l’artisan sont exigés et l’entreprise artisanale qui parvient à obtenir cet extrait à la confirmation de sa qualité d’artisan. C’est donc un certificat qui rassure de votre qualité chez vos clients. La différence fondamentale entre l’extrait D1 et le Kbis est que l’extrait D1 est l’immatriculation et en même temps un genre de certification qui est délivré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat tandis que le Kbis est l’immatriculation des sociétés au Registre du Commerce et des Sociétés.