Comment se déroule la location de voiture entre particuliers ?

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de contacter ou d’avoir une agence de location avant de louer un véhicule. D’ailleurs, il est temps de savoir qu’un véhicule peut s’avérer une considérable source de revenue si vous la mettez en location. Il faut juste vous instruire au fonctionnement de la location véhicule entre particuliers. Découvrez donc dans cet article comment vous faire des revenus colossaux avec votre voiture.

Mettez en ligne la description de votre véhicule sur un site de location de voiture

Si vous désirez louer votre véhicule, il faut rédiger la description du véhicule en question et préciser dans la rédaction les périodes durant lesquelles la voiture sera libre pour être louée. Dès que vous finissez la rédaction, vous allez la poster en ligne sur les sites de location de véhicule comme Roadstr. Consultez ce lien https://www.roadstr.fr/ pour savoir comment les choses se déroulent. En effet, ces genres de sites sont spécialisés dans la location de véhicules entre particuliers. Ils mettent en relation le propriétaire d’un véhicule et le locataire potentiel. Dès que vous postez votre offre de location, vous attendez qu’un particulier vienne postuler pour l’offre. Ensuite vous mettez le véhicule à sa disposition sous la supervision d’un intermédiaire. Car il n’est pas conseillé de faire des locations de véhicules entre particuliers sans intermédiaires.

Quelles sont les règles d’indemnisation liée à ce type de location en cas de dommages ?

Lorsqu’un véhicule loué cause un accident de circulation, le locataire doit contacter l’entreprise qui a servi de médiation entre le propriétaire et le locataire. Ainsi, cette entreprise pourra lui donner des instructions qu’il devra suivre avec l’assurance auto. En ce qui concerne la somme d’indemnisation des dégâts matériels occasionnés par le véhicule, elle doit être calculée compte tenu des assurances souscrites à l’agence d’assurance du site intermédiaire de location. Par ailleurs, il se peut que vous soyez le propriétaire et que votre véhicule loué occasionne des dégâts corporels. Dans ce cas-ci, c’est de la garantie de votre responsabilité civile que dépendra la somme d’indemnisation. Mais notez que les risques sont très minimes.