Sommaire
Les propositions de formations en trading se multiplient sur les réseaux sociaux. Les individus derrière ces annonces ne sont pas tous honnêtes. Lorsque l’offre proposée vous semble trop belle pour être vraie, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Le fait est que chaque système évolue avec des failles qui profitent aux arnaqueurs. Il est donc important d’être vigilant lorsqu’on reçoit des propositions du genre. En dépit du caractère flagrant de certains signes annonciateurs d’arnaques, on peut toujours se faire duper par simple ignorance. Alors, découvrez ici quelques astuces pour identifier les arnaques de trading.
Exiger l’historique du pseudo trader
Les vendeurs réels de dispositifs de trading doivent avoir normalement une historique. Alors, pour vérifier l’authenticité de leur profil, vous devez l’exiger. Si un vendeur refuse de vous la montrer, c’est un signe d’. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous fier à lui. Il s’agit sûrement d’une fausse plateforme.
Se méfier des spams
Plus vous dévoilez vos informations personnelles, plus vous êtes vulnérables. Les escrocs ont tendance à se renseigner sur vous afin de vous nuire plus facilement. Vous devez donc donner le strict minimum d’infos nécessaire pour votre sécurité. De même, l’installation de certains programmes est déconseillée. Ils vous exposent à l’intrusion de virus et des malwares. Ce qui peut conduire à un piratage de vos données.
Éviter les opportunités surnaturelles
En marketing, c’est vrai que les titres d’annonces doivent être fabuleux pour attirer l’attention, mais les offres qui vous proposent de gagner de l’argent facilement sont les plus douteuses. Il ne faut guère se fier aux sites qui font croire que le taux de profitabilités excédera 15 %. C’est un appât pour vous ruiner. Même les plus grandes plateformes mettent du temps à rentabiliser. Il est donc de votre ressort d’être rationnel et surtout de mesurer votre ambition.
Vérifier la légitimité de l’entreprise
Ne traitez pas avec des personnes qui refusent de donner le minimum d’informations. Le manque de background est suspect. Sans background il n’y a pas de traçabilités. Vous n’aurez donc aucun moyen de le retrouver s’il disparaît un jour. En suivant rigoureusement ces conseils, vous serez à l’abri des arnaques de trading.