Lorsque l’été passe et que les températures deviennent un peu agréables, il est important de se préparer pour accueillir l’hiver. Vous devez faire le ménage dans le jardin avant que la neige ne prenne place. Mais, vous n’avez aucune idée de quoi faire réellement. Cet article vous présente quelques activités à faire dans votre jardin lorsque les températures sont douces.
Ramasser les feuilles mortes du gazon
Dans le jardin et surtout après l’été, les feuilles mortes ne manqueront pas. Avant l’arrivée de la saison hivernale, l’idéal serait donc de ramasser ces feuilles mortes. En jonchant le jardin, ces feuilles étouffent le gazon. Vous pouvez prendre une fin d’après midi pour les retirer du gazon. Veillez d'autres informations.
À vrai dire, cette tâche paraît ennuyeuse et longue. Si vous n’avez pas le temps pour le faire, songez à les déchiqueter avec une tondeuse. Ces feuilles déchiquetées vont devenir du compost. Votre pelouse sera alors tapissée de feuilles mortes. D’autre part, il est possible d’utiliser partiellement ces feuilles mortes déchiquetées pour isoler les plates-bandes.
Tondre la pelouse
Avant l’hiver, faite le programme de tondre la pelouse. La tonte se fera jusqu’à deux pouces du sol. Pour les endroits dégarnis de la pelouse, vous allez mettre des semences et de l’engrais. Ces derniers pousser au printemps. Ainsi, lorsque la saison hivernale viendra, vous n’aurez pas une pelouse imposante avec des hautes herbes. Vous avez aussi la garantie que les endroits dégarnis seront garnis durant l’hiver.
Protéger les haies et arbustes
La protection des haies et arbustes est aussi indispensable. Pour protéger vos haies et arbustes, choisissez les toiles de jute. Ces toiles permettent aux végétaux d’avoir de l’air. En plus, ce sont des équipements biodégradables, dont écologique pour un environnement sain.
Contrairement aux toiles de jute, les sachets plastiques et les toiles géotextiles privent les végétaux d’air. Avec les toiles de jute, vous assurez la protection de vos haies et arbustes tout l’hiver. Par ailleurs, il est conseillé de placer les toiles de jute en novembre pour éviter les moisissures et autres.