Voyager uniquement avec sa carte d'identité : quelles destinations ?

Les vacances sont là et vous n'avez plus le temps de rétablir votre passeport expiré ? Ne vous en lamentez plus. Il existe des destinations qui ne vous exigeront que votre carte nationale d'identité. La lecture de cet article vous fera découvrir ces destinations.

Les destinations à l'intérieur de l'Europe

De nos jours, voyager avec un passeport n'est plus une exigence pour atteindre certaines destinations. Sur ce site internet, vous aurez de plus amples précisions. En effet, de plus en plus, les États se mettent d'accord sur certain nombre de points en vue de permettre un libre échange ce qui inclut la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, dans l'espace européen, vous avez la possibilité de voyager sans avoir forcément besoin de votre passeport. La seule pièce exigée est la carte d'identité nationale.

Alors, pour des vacances sans tracasseries liées au passeport, choisissez comme destination les pays de l'Union européenne signataires de l'accord de Schengen. Il s'agit entre autres de l'Espagne, du Royaume-Uni, de l'Italie et même les pays de l'Est du continent européen. De même, les Açores, la Crète, la Sicile, la Sardaigne, les Canaries, Baléares, et le Madère sont des territoires associés qui n'exigent nullement d'avoir un passeport avant d'y avoir accès.

Les pays hors de l'Europe

Par ailleurs, il existe aussi quelques destinations hors du territoire européen qui autorisent des voyages sans passeport. Seulement, il y a quelques conditions restrictives à prendre en compte. Par exemple, vous pouvez aller en Égypte avec votre carte d'identité nationale qui sera toujours valide au moins six mois après votre retour. Aussi, la Turquie ouvre ses portes pour tout français désireux de visiter son territoire même avec une simple carte d'identité nationale. Cela sera possible à condition que son séjour soit de courte durée (3 mois au plus). La Tunisie par contre posera quelques problèmes administratifs quand vous voyagez avec uniquement votre carte d'identité. Cependant, en prenant par l'intermédiaire d'un organisme de voyage, ces formalités administratives pourraient être écartées.