Tout savoir sur la sauce algérienne et ses ingrédients

Les sauces sont très utilisées dans la cuisine aujourd’hui. Pour cause, elles apportent un gout prononcé et un attrait visuel aux plats qu’ils accompagnent. Au nombre de ces sauces, nous avons la sauce algérienne dont la saveur n’est plus à démontrer. Qu’est-ce que la sauce algérienne et quels en sont les ingrédients ?

La sauce algérienne : comment la définir ?

La sauce algérienne est une sauce crémeuse légèrement épicée avec des morceaux d'oignons croustillants de la cuisine algérienne. Délicieux avec la viande, les snacks et les plats au barbecue. Son ingrédient caractéristique est le poivron rouge.

L'huile d'olive et la saveur épicée ne manquent pas non plus. La sauce algérienne est traditionnellement utilisée pour parfumer le couscous. C'est aussi une délicieuse sauce pour les viandes.

Il peut même être utilisé comme accompagnement du pain libanais. Cliquer sur le lien suivant vous offrira la possibilité d’en savoir davantage sur la sauce algérienne : https://croc-gourmand.fr/sauces/sauce-algerienne-maison-notre-recette/.

Quant aux épices à intégrer dans cette sauce, bien que dans cette recette sont utilisés le cumin, la coriandre, la menthe ou le carvi, vraiment peut être varié au goût du cuisinier. Mais pour une sauce algérienne pure et originale, ce sont les épices recommandées.

Les ingrédients de la sauce algérienne

Huile de colza, oignons (contient du sulfite), sirop de glucose-fructose, purée de tomate, vinaigre, jaune d'oeuf, sel, amidon modifié, poivron, oignon en poudre, amidon de blé, extrait d'épices.

Comme conservateurs : le sorbate de potassium, le benzoate de sodium, le lactique acide, poudre de chili 0,1% sont utilisés. Les épaississants entrant dans la composition de la sauce algérienne sont : farine de graines de caroube, arôme naturel de capsicum, antioxydant: EDTA de calcium disodique. Cette sauce peut également être composée de mayonnaise, de ketchup et de harissa ou de Sambal Oelek.

Le mélange de ces ingrédients a amené la Sauce algérienne qui s'est répandue en quelques mois dans toute la Belgique et la France avec ses petites sœurs, la Burger Sauce et l'Andalousie. Ces sauces sont distribuées à l'échelle nationale dans les grandes surfaces de toutes formes et tailles.