Top trois des avantages du cahier réutilisable

Le cahier réutilisable gagne peu à peu du terrain. Il représente la meilleure alternative au papier classique. Ceci est d’autant plus vrai que nous sommes dans une dynamique de préservation de l’équilibre de l’écosystème de la terre. Découvrons trois bonnes raisons d’utiliser le papier de pierre.

Éco responsable

Pour produire les cahiers classiques, il faut couper des arbres. Peu importe que le nombre d’arbres coupé soit élevé ou non, cela à des conséquences parfois irréversibles sur l’équilibre de la planète. Le papier réutilisable, encore appelé papier de pierre, permet d’économiser sur les arbres, mais aussi jusqu’à 85 % des émissions de CO2 en comparaison au papier classique.
De plus, comme expliqué dans un article sur https://www.reusable-notebook.fr/, le papier de pierre n’émet pas de déchet au cours de sa production et de son utilisation. Alors que pour produire une tonne de papier traditionnel, il faut rejeter 15 kilogrammes de déchets. L’absence d’usage d’agents de blanchissement fait de ce papier révolutionnaire un élément de préservation de l’écosystème planétaire.

Recyclable

Alors qu’il faut de la pâte à feuille tirée des arbres pour produire la feuille, le papier de pierre est fait à partir des pierres de carbonate de calcium et de matière recyclable. Il peut être réutilisé pendant environ 100 ans. Pour ce faire, il faut broyer la pierre et l’assembler à nouveau. A cette étape, il n’est plus nécessaire d’ajouter des matériaux.
Ce type de papier est biodégradable, car au bout de 12 à 18 mois au soleil, il se désagrège.

Des cahiers intelligents

Le plus grand avantage est que certains fabricants équipent leur cahier de la possibilité de scanner et donc de sauvegarder le travail fait. Cela est possible grâce à des applications mobiles disponibles sous Android et IOS.
Pour la numérisation, il suffit d’utiliser le capteur du téléphone comme système de scan. L’image pourra être mise au format que vous désirez.