Solutions pour refroidir sa maison

Nous assistons depuis un certain temps à une hausse globale des températures. La conséquence est qu’on ressent de grosses bouffées de chaleur jusque dans nos intérieurs, même si on a un toit performant. Pour éviter d’avoir l’impression de vivre dans un sauna à chaque fois que vous passez votre porte, il faut trouver des solutions. Nous vous exposons quelques solutions simples pour inviter de l’air frais chez vous.

Adoptez des ventilateurs

Pendant la canicule, cela peut être un véritable enfer de passer du temps en intérieur surtout pendant la journée. Adopter des ventilateurs peut vous permettre de rendre l’intérieur vivable. Vous aurez le choix entre des ventilateurs de plafond, des ventilateurs muraux ou encore des ventilateurs sur pied. Les ventilateurs de plafond sont les plus conseillés pour un meilleur brassage de l’air et une régulation de la température dans une pièce. Aussi, un moyen existe pour éviter que votre ventilateur ne brasse de l’air chaud. Vous pourrez découvrir cette astuce qui semble être le principe de la climatisation sur www.jeunejolie.fr/deco.

Privilégiez les volets aux fenêtres

Pour éviter de vivre de fortes fluctuations de température chez vous, vous devez songer à remplacer vos fenêtres par des volets. Il faut savoir qu’en fait, avec les fenêtres, la chaleur ou encore la fraîcheur passe facilement à l’intérieur. Pour éviter de vivre des températures extrêmes chez vous, faites de volets vos alliés. Pendant la canicule, vous les gardez bien fermés pendant les journées et vous les ouvrez la nuit pour les inviter et emprisonner l’air frais.

Adoptez des plantes chez vous

Pour ceux qui ne le savent pas, les plantes sont d’excellents absorbeurs de chaleur. Les avoir chez vous est donc une bonne astuce pour diminuer la chaleur. Un jardin d’intérieur, des plantes murales sont autant d’idées pour inviter de la verdure dans vos intérieurs. Vous savez donc quoi faire pour rendre votre cadre de vie agréable en ces temps de canicule.