Rendre votre bijou neuf, voici les solutions maison pour vous

Votre bague est faite en argent. Avec le temps, il a perdu son éclat originel, c’est normal. Ne pensez pas à un défaut de qualité. Elle peut redevenir neuve. Il suffit de chercher à connaître comment lui redonner cet éclat originel. Ce n’est pas magique, nous avons concocté pour vous 3 astuces que vous allez découvrir à travers ce petit exposé.

Utilisez le citron pour rendre neuve une bague en argent

Le citron est à la portée de tous. Vous pouvez l’avoir le plus facilement possible. Reconnu comme un produit qui lutte efficacement contre l’oxydation de l’argent, de mêmes manières que le bicarbonate de soude, il redonnera l’éclat d’origine à votre bague en argent. C’est simple il faut extraire son jus et se munir d’une brosse à dents usager pour nettoyer une bague en argent.

L’alcool à 70 degrés peut également faire l’affaire

C’est un traitement très efficace aux effets immédiats. Il faut donc imbiber un chiffon microfibre de cet alcool et frotter légèrement votre bague en argent avec. Ceci ne doit pas prendre trop de temps au risque d’abîmer la bague. Mais cette alternative est un peu coûteuse, car l’alcool à 70 degrés coûte un peu cher.

Le blanc de Meudon comme une solution

Avec le blanc de Meudon, vous obtiendrez un résultat spectaculaire. Il est excellent et vous donnera un résultat très satisfaisant. Si votre bijou est en argent, reconnaissez que la meilleure manière de le nettoyer c’est d’utiliser le blanc de Meulon. Il redonnera l’éclat parfait à votre bague et vous ne pourrez pas faire la différence entre elle et une bague neuve.
En cas de traces indésirables sur votre bague, vous pouvez les éliminer en utilisant un produit à polir les métaux. Il en existe sur marché. L’application se fait de la manière la plus douce possible.