Quels sont les différents types de fontaine à eau ?

Ce n’est pas une mauvaise idée si vous décidez d’installer chez vous une fontaine à eau. Cela peut être très avantageux. Mais, avant de choisir une fontaine à eau, il faut en connaitre les types de fontaine à eau existants. Il existe une fontaine à eau en bonbonne et une fontaine à eau réseau. Quels sont donc la spécificité de chaque fontaine à eau ? Lisez cet article, pour avoir la réponse à cette question.

C’est quoi la fontaine à eau en bonbonne

Fontaine à eau en bonbonne est un récipient qui peut contenir environ 5 à 20 litres d’eau. C’est un distributeur de l’eau qui a un récipient transparent. Cette fontaine à eau a la particularité de contenir que de l’eau minérale. Une eau que le client peut lui-même choisir. Mais, ce choix doit être en accord avec ce qu’offre la structure. Sinon, si un client choisit une eau minérale qui ne se trouvera pas parmi les services de son prestataire, cela deviendrait un calvaire. Pour garder cette eau fraiche, la fontaine à eau en bonbonne est équipée par un dispositif de refroidissement. Pour l’utiliser, on a juste besoin d’un seul branchement à l’électricité. De plus, en optant pour une fontaine à eau en bonbonne vous garantissez la qualité de l’eau. Puisque le prestataire assure son entretien de manière régulière.

La fontaine à eau réseau

L’autre type de fontaine à eau est celle à réseau. Cette fontaine est reliée directement au dispositif d’eau de la ville. Puisqu’il faut que l’eau soit propre. C‘est pourquoi la fontaine à eau réseau est équipée d’un filtre. Ainsi, ce filtre a pour rôle d’éliminer le calcaire et le chlore. L’un de ses avantages est qu’elle n’a pas besoin d’un entretien régulier. Il faut seulement le faire une seule fois par an. L’eau qui découle de cette fontaine à eau est même plus filtrée que l’eau de robinet.