Quels sont les avantages du Shiatsu ? 

Le Shiatsu est un art ancestral de l’Orient qui permet de restructurer l’équilibre interne du corps. Il apporte du bien-être à l’organisme. C’est une technique non-médicale qui est pratiquée en stimulant les points réflexes spécialement les points d’acupuncture. Quels sont les avantages du Shiatsu ? Découvrez la réponse dans cet article. 

Bien-être durable 

C’est une technique japonaise qui permet de prévenir au prime abord les maladies. Le Shiatsu permet aux personnes malheureuses souffrant de dépression d’acquérir un sentiment de bien-être fondamental. La dépression est une altération du système nerveux et un épuisement émotionnel significatif.

 Le Shiatsu aide les personnes souffrantes de dépression en agissant sur l’état psychologique, mécanique et émotionnel de ces dernières. Après une analyse du patient, l’opérateur détermine les points de troubles énergétiques. L’opérateur agit sur les organes en lien avec ces troubles énergétiques pour revigorer cette personne tout en lui procurant une sensation de légèreté et de bonheur.

 Ainsi, il ciblera le cœur lorsque la personne est malheureuse. En cas de frayeur chez une personne, l’opérateur interviendra sur le rein contrairement au poumon en cas d’anxiété. Le Shiatsu est un art manuel qui contribue au bien-être et au bonheur des personnes souffrant de dépression ou de troubles psychiques. Pour en savoir plus, rendez vous ici.

Soulagement de la douleur 

La douleur, c’est une réponse nerveuse à une souffrance corporelle. Le Shiatsu sert essentiellement à agir sur les nerfs et a un effet presque antalgique. Une personne qui se soumet à cet exercice sera libérée des douleurs intenses issues d’une pathologie par exemple chronique. Le Shiatsu stimule la production des hormones telles que la dopamine, la sérotonine qui régule la douleur et apporte beaucoup d’apaisement au sujet.

 Il diminue les douleurs liées à une cervicalgie, une lombalgie, une sciatique et bien d’autres. C’est un art japonais principalement qui altère le processus inflammatoire. C’est une activité qui réduit la souffrance des personnes atteintes de maladies chroniques aux niveaux osseux, musculaire, articulaire et nerveux.