Quels avantages présente l’assurance loyer impayée pour un propriétaire ?

Les mauvais payeurs de même que le manque de paiement du loyer sont des événements fréquents dans la vie d’un propriétaire. Pour parer à ce genre de désagréments, l’assurance loyer impayée garantit le paiement, mais aussi d’autres avantages. Quels autres avantages possèdent l’assurance loyer impayée ?

La sécurité est offerte au propriétaire

Cette assurance permet aux propriétaires de toucher leurs loyers et de se prémunir jusqu’à la rupture du contrat. Tout connaitre sur l’assurance des loyers impayés c’est aller ici. Par contre, ce n’est pas le seul avantage de l’assurance loyer impayé, puisqu’elle peut servir à payer les frais d’huissiers et d’avocat lors des expulsions ou différents contentieux. Par ailleurs, une clause met à l’abri certains propriétaires lors d’un départ prématuré du locataire en lui remboursant les impayés. En revanche, c’est à votre propriétaire de veiller à ce que de pareilles clauses résident dans le contrat passé entre lui et l’assureur.

Avantage d’assurance loyer impayé : fiscalité

L’assurance n’est pas gratuite pour votre propriétaire, mais  elle subit un allègement parce que les primes d’assurances sont vues comme des charges que l’on peut retrancher des impôts fonciers. Ainsi, cet avantage fiscal apparait profitable pour votre propriétaire qui gagne avec l’assurance et le foncier. Vu que toutes les charges de l’assurance loyers impayées ne sont pas des revenus fonciers, cela est retranché des primes d’assurance et encore plus lorsque c’est un contrat de groupe.

Avantage d’assurance loyer impayé : indemnisation obligatoire

Vous serez bien tenté de vous demander ce qui se passera si le locataire remplissait sa part du marché à savoir payer totalement ses loyers. En réalité, l’assurance loyer impayée demeure obligatoire et ainsi la somme devra être versée au bailleur. Cette forme d’assurance présente un avantage supérieur à la caution, car cela n’exige pas la présence du locataire or, les charges sont quantifiables sans lui. Au cas où il arriverait un désagrément au locataire, la caution ne sera pas solvable contrairement à l’assurance loyer impayée.