Quelques informations sur l’extrait Kbis

Dans le cadre de la création d’une entreprise en France, de nombreux documents et formalités sont souvent demandés. Parmi ces documents, l’extrait Kbis figure et est l’un des plus importants. De manière générale, l’extrait Kbis représente la carte d’identité officielle de l’entreprise. Quoi qu’il en soit, découvrons-en un peu plus.

Qu’appelle-t-on extrait Kbis ?

Un K-bis est un "aperçu" précis et à jour d'une société française inscrite au registre du commerce français (RCS). Le K-bis peut être défini comme le dernier document civil d'une entreprise inscrite au RCS, qui contient toutes les informations que l'entreprise doit fournir et enregistrer.

Ainsi, il existe l’extrait de K-bis pour les sociétés commerciales, pour les agents commerciaux et l’extrait Kbis pour artisan.

L’extrait K-bis contient aussi les éventuelles observations de l'agent d'enregistrement. Le RCS étant chargé de publier les informations dans le registre, toute personne peut demander et obtenir un résumé du K-bis d'une société auprès de son bureau local du RCS.

Quel est le rôle de l’extrait Kbis ?

Un fournisseur, un prêteur ou une organisation peut demander une déclaration Kbis pour s'assurer que votre entreprise est saine et viable avant de vous proposer un contrat ou un prêt. Vous pouvez également utiliser les informations SIRET/SIREN, qui comprennent votre numéro d'entreprise et vos données d'enregistrement.

Pour plus d'informations sur l'obtention d'une licence Kbis, contactez votre tribunal local ou visitez le site Infogreffe, qui aide les entreprises à commercer et à fonctionner en France.

Grâce à l’extrait Kbis, il vous sera plus facile, par exemple, de souscrire à une assurance commerciale, automobile, habitation et santé. Il vous sera plus facile de transférer d'importantes sommes d'argent en France, ou même de trouver la propriété idéale dans la capitale pour vous.

Somme toute, de manière générale, l’extrait Kbis augmente la crédibilité de votre entreprise auprès des autorités et vous ouvre les portes vers de nouveaux services.