Quelques informations sur les huîtres

Parmi les aliments les plus riches que la nature peut fournir figurent également les fruits de mer. Ils sont très appréciés pour leur goût spécifique. Les huîtres en font partie et ont toujours su faire le bonheur des uns et des autres depuis longtemps. Pourtant, de nombreuses informations sont encore inconnues sur elles.

Quelle est la valeur nutritionnelle des huîtres ?

Connaissez-vous les huitres cap ferret ? Les huîtres crues ont une teneur en protéines d'environ 9 % et une teneur en graisses de moins de 2 %. Une demi-livre d'huîtres crues contient environ 150 calories. La teneur en cholestérol des huîtres est de 50 milligrammes/100 grammes de viande, et la teneur en sodium est de 109 milligrammes/100 grammes. Les huîtres sont également très riches en fer.

Quelles sont les caractéristiques visibles des huîtres de qualité ?

Les huîtres dans leur coquille (shellstock) ne doivent pas être béantes et doivent se refermer facilement lorsqu'on les tapote. Si la coquille ne ferme pas hermétiquement ou si la chair de l'huître est sèche lorsque la coquille est ouverte, le produit doit être jeté. La chair des huîtres écaillées est généralement de couleur crème, dodue, et doit avoir une odeur fraîche et douce.

Quand faut-il consommer des huîtres ?

Les huîtres peuvent être consommées sans danger à tout moment de l'année. Cependant, les huîtres sont très périssables et peuvent se gâter rapidement pendant les mois chauds de l'été si elles ne sont pas correctement réfrigérées.

Les huîtres peuvent rester fraîches plus longtemps en utilisant les contrôles de température et les capacités de distribution améliorés d'aujourd'hui. Les huîtres peuvent être appréciées dans une variété de préparations cuites, notamment à la vapeur, à l'étouffée, rôties, cuites au four, grillées, sautées, pochées et frites.

Somme toute, les huîtres représentent des fruits de mer très riches. Elles représentent de véritables sources de nutriments et peuvent être consommées à n’importe quel moment de l’année. Quoique, les moments froids sont préférables.