Quelques informations sur la maladie du laurier-rose

Chez les jardiniers, il y a une maladie qui sévit très souvent au niveau des lauriers-roses : la maladie du laurier-rose. Malheureusement, le traitement de la maladie du laurier-rose n'est pas efficace. De nombreux lauriers-roses sont morts ou ont été éliminés à cause de cette maladie. Pour la peine, découvrons-en un peu plus sur cette maladie.

Qu'est-ce que la maladie du laurier-rose ?

La maladie du laurier-rose est une maladie qui tue les arbustes de laurier-rose. Les jardiniers ont remarqué pour la première fois cette maladie mortelle dans le sud de la Californie il y a environ 25 ans. Voilà l'explication.

Elle provoque des feuilles brûlées sur les lauriers-roses. Cette maladie ne tue pas les plantes immédiatement, mais elle les tue. Selon les experts, plus de 90 % des arbres infectés mourront au cours des trois à cinq prochaines années.

Qu’est-ce qui est à la base de la maladie du laurier-rose ?

Si vous voulez savoir ce qui cause la brûlure des feuilles des lauriers-roses, vous trouverez deux coupables. Le premier est une souche de bactérie, Xylella fastidiosa.

C'est cette bactérie qui attaque réellement les feuilles de laurier-rose. La bactérie se nourrit des tissus des lauriers-roses qui conduisent l'eau, appelés xylème. Lorsque la quantité de bactéries augmente, la plante n'est plus en mesure de conduire les liquides.

Cela signifie qu'elle n'a pas accès à l'eau et aux nutriments. Le deuxième coupable est un insecte appelé le sharpshooter aux ailes vitreuses. Cet insecte nuisible suce la sève du laurier-rose, puis propage la bactérie mortelle d'un arbuste à l'autre.

Comment se manifeste la maladie du laurier-rose ?

Si vous voyez des feuilles brûlées sur des lauriers-roses, faites attention. La maladie du laurier-rose provoque des symptômes similaires à ceux de la brûlure du soleil, comme le jaunissement et l'affaissement des feuilles. Avec le temps, la maladie se propage d'une branche à l'autre jusqu'à ce qu'il y ait de nombreuses feuilles brûlées sur la plante.

Somme toute, la maladie du laurier-rose est une maladie qui attaque les lauriers-roses et qui les fait mourir si une solution n’est pas vite trouvée.