Sommaire
Chez les jardiniers, il y a une maladie qui sévit très souvent au niveau des lauriers-roses : la maladie du laurier-rose. Malheureusement, le traitement de la maladie du laurier-rose n'est pas efficace. De nombreux lauriers-roses sont morts ou ont été éliminés à cause de cette maladie. Pour la peine, découvrons-en un peu plus sur cette maladie.
Qu'est-ce que la maladie du laurier-rose ?
La maladie du laurier-rose est une maladie qui tue les arbustes de laurier-rose. Les jardiniers ont remarqué pour la première fois cette maladie mortelle dans le sud de la Californie il y a environ 25 ans. Voilà l'explication.
Elle provoque des feuilles brûlées sur les lauriers-roses. Cette maladie ne tue pas les plantes immédiatement, mais elle les tue. Selon les experts, plus de 90 % des arbres infectés mourront au cours des trois à cinq prochaines années.
Qu’est-ce qui est à la base de la maladie du laurier-rose ?
Si vous voulez savoir ce qui cause la brûlure des feuilles des lauriers-roses, vous trouverez deux coupables. Le premier est une souche de bactérie, Xylella fastidiosa.
C'est cette bactérie qui attaque réellement les feuilles de laurier-rose. La bactérie se nourrit des tissus des lauriers-roses qui conduisent l'eau, appelés xylème. Lorsque la quantité de bactéries augmente, la plante n'est plus en mesure de conduire les liquides.
Cela signifie qu'elle n'a pas accès à l'eau et aux nutriments. Le deuxième coupable est un insecte appelé le sharpshooter aux ailes vitreuses. Cet insecte nuisible suce la sève du laurier-rose, puis propage la bactérie mortelle d'un arbuste à l'autre.
Comment se manifeste la maladie du laurier-rose ?
Si vous voyez des feuilles brûlées sur des lauriers-roses, faites attention. La maladie du laurier-rose provoque des symptômes similaires à ceux de la brûlure du soleil, comme le jaunissement et l'affaissement des feuilles. Avec le temps, la maladie se propage d'une branche à l'autre jusqu'à ce qu'il y ait de nombreuses feuilles brûlées sur la plante.
Somme toute, la maladie du laurier-rose est une maladie qui attaque les lauriers-roses et qui les fait mourir si une solution n’est pas vite trouvée.
Similaire

Comment les comparateurs en ligne facilitent le choix de mutuelle pour seniors

Stratégies nutritionnelles pour optimiser la performance sportive

Quand et comment intégrer des probiotiques dans son régime quotidien

L'évolution de l'assurance maladie en France et ses conséquences pour les assurés

Les pratiques de nettoyage respectueuses de la santé à Paris

Comment désinfecter sa maison face au covid-19 ?

Les impacts de la COVID-19 sur la santé globale

Fumer l’huile de CBD : méthode à suivre et les conséquences

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?
