Quelle alimentation pour un Epagneul Breton ?

Bien nourrir son Épagneul breton est très important, cela signifie permettre à votre toutou d’avoir une très bonne musculature, et de solides os. Et si votre chien mange beaucoup, ce n’est en aucun cas une raison pour le laisser manger n’importe quel aliment. Vous devez donner à ce dernier une alimentation saine, variée et dans les bonnes proportions. Quel genre de nourriture lui donner ? Dans cet article, nous vous faciliterons la tâche en vous guidant sur ce qu’il y a de mieux pour votre chien.

L’alimentation BARF

L’alimentation BARF (Biologically Appropriate Raw Food) est une alimentation essentiellement composée de viande crue, enrichie de nouilles ou de pommes de terres plus des légumineux. Adopter cette alimentation pour votre Épagneul breton consiste donc à apporter à ce denier de la viande crue. Vous pouvez découvrir l'alimentation de la race sur https://www.epagneul-breton.ws/. Les chiens sont des carnivores, et ils le demeureront, donc la viande est ce qu’il y a de meilleur pour eux, que ce soit pour leur santé physique ou leur santé mentale. Elle est la mieux adaptée pour un Épagneul breton, mais à condition que celle-ci soit composée de bons nutriments, et bien servie.

L’alimentation ménagère

L’alimentation dite ménagère est une alimentation essentiellement composée d’aliments que nous même nous consommons (tout ce qu’on peut trouver dans le frigo, et qui soit adapté à un Épagneul breton). Cette alimentation est la plus conseillée, puisqu’elle est très diversifiée, saine et appropriée aux attentes d’un Épagneul breton. Le plus grand avantage avec cette alimentation est que vous allez savoir très exactement ce que votre toutou mange.

L’alimentation industrielle

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou la volonté de toujours préparer la nourriture de leurs chiens, quoi de meilleur qu’adopter une alimentation industrielle. Les croquettes sont très bonnes aussi, car il faut juste servir une bonne part dans l’assiette et votre chien s’en régalera. Un des plus grands avantages de nourrir son Épagneul breton avec des croquettes est que vous éviterez des erreurs dues aux nutriments, et à la quantité qu’il faut donner à votre toutou.