Quel carrelage pour votre piscine ?

Êtes-vous sur le point de construire une nouvelle piscine ? Si oui, vous devez vous attarder sur la question du type de carreau à mettre pour rendre votre piscine accueillante. Quel carrelage serait plus adapté à votre piscine. Découvrez dans cet extrait les différents types de carreaux de piscine ainsi que les couleurs et les textures disponibles sur le marché. 

Les différents types de carreaux de piscine

Les carreaux, il y en a de trois différents types. On a les carreaux céramiques, en carreaux en pâte de verre et les carreaux en email de verre. Pour plus d’informations, regardez ici. Les carreaux céramiques dont plus approprié pour les piscines municipales. Les dalles disponibles pour ce type de carreaux sont de grande taille. 

Les carreaux en patte de verres quant à eux dont plus petits. Ce sont des carreaux carrés de 2 cm de côté. Ce type de carreau convient parfaitement pour le revêtement de piscine privée. De taille plus grande que les carreaux en pâte de verre, les carreaux à email de verre sont beaucoup plus attrayants. 

Design et couleur pour votre piscine 

Pour donner un bel aspect visuel à votre piscine, il faut miser sur la texture des carreaux, leur couleur. Comme couleur, vous pouvez choisir la couleur standard, le bleu. Sinon, vous pouvez prendre le gris, le noir, le vert, le blanc carrara ou le jaune. Obtenez un design unique en fait un mélange de toutes ces couleurs. 

Vous pouvez également obtenir différents effets en fonction de la texture du carreau. Les textures sont nombreuses. On distingue les carreaux lisses, les carreaux cuivrés, métalliques, nacrés, marbrés et les carreaux transparents. Mais attention, le choix du rendu des carreaux ne doit pas être aléatoire. Il doit s’effectuer en fonction de votre environnement. Les piscines bleues par exemple sont interdites dans les zones où les incendies sont fréquents.