Que savez-vous sur une canalisation bouchée ?

Vous est il déjà arrivé que votre tuyau à la cuisine refuse la libre circulation à l'eau ? Pour anticiper cela désormais, nous vous proposons quelques astuces pour régler cela.

 Vérification et déblocage des canalisations

L'idée d'un drain bouché, caché sous le béton et la terre, peut être inquiétante. Vous pouvez continuer à lire ceci.  Comment accéder à ces parties difficiles d'accès de la canalisation pour savoir où et comment elle est bouchée ? Vous pouvez utiliser un appareil photo. La caméra vous aidera non seulement à trouver l'emplacement exact de l'obstruction, mais aussi à déterminer le type de débris à l'origine de l'obstruction. Cela vous aidera à déterminer la meilleure façon de la réparer. Les caméras peuvent également vous aider à déterminer si l'obstruction est due à d'autres facteurs, comme une rupture de canalisation. La vidéo souterraine vous épargnera des approximations et vous fera gagner beaucoup de temps et d'argent. Une fois que vous avez identifié la cause de l'obstruction à l'aide d'une vidéo en direct ou enregistrée, vous pouvez commencer à la réparer. Trois méthodes de base sont généralement utilisées.

Nettoyage sous pression

Le nettoyage sous pression consiste à utiliser des jets d'eau à haute pression pour nettoyer les canalisations bouchées. Le jet d'eau est une méthode populaire de nettoyage des canalisations bouchées car elle est rapide, sûre et relativement efficace. Toutefois, si vous avez une fosse septique, vous devez faire attention car une trop grande quantité d'eau dans la fosse septique peut provoquer une surcharge hydraulique.

Piège en caoutchouc

Parfois, un piège en caoutchouc suffit à nettoyer un égout. Avant de commencer, assurez-vous que la coupelle en caoutchouc recouvre le tuyau d'évacuation, puis pompez de l'eau dans l'appareil pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'eau dans l'évier, la baignoire ou les toilettes. Une fois que c'est fait, utilisez le piège patiemment et faites-le monter et descendre pour vérifier le niveau d'eau. Si l'eau s'écoule à nouveau normalement, c'est un signe que le drain n'est pas bouché.