Que peut-on retenir sur Harry Potter et le trône de fer ?

De nos jours beaucoup prennent du goût à la lecture sans distinction d'âge. Pour les Jeunes comme les vieux, les romans fabuleux sont toujours appétissants. Cet article présente Harry Potter et le trône de fer comme deux romans fantastiques qui intéressent assez de lecteurs.

L'univers des sorciers dans Harry Potter

Les bibliothèques et librairies sont remplies de milliers de romans intéressants dont plusieurs personnes n'ont pas connaissance. À cet effet nous proposons de lire l'article ci pour découvrir cette série écrite par J.k. Rowling dans les ans 1990.Il est question du roman ''Harry Potter '' qui narre le développement du garçon Harry Potter. Ainsi, dès ses 11ans Harry Potter découvre l'existence de ses semblables sorciers. Il est aussi un jeune sorcier tout comme Ronald Weasley et Hermione Granger qui ont tous grandi avec la lecture. 

L'univers britannique qui existe pour les sorciers, les noms d'astres et des diverses divinités tels que le serpent nagini, la déesse hindoue, ont été la véritable source d'inspiration de l'auteur, en raison de ce que le monde des sorciers et celui des humains dépourvus de magie soient en perpétuelle altercation. Le monde des sorciers est aussi bien organisé comme chez les humains. Il dispose d'un ministre, des règles, des hôpitaux et même des académies. Poudlard par exemple est une accalmie dans laquelle se déroule la grande partie de l'histoire.

Le trône de fer et l'arrivée de l'univers.

Le trône de fer est un roman dont l’auteur, Grâce R. R. Martin s'est inspiré d'un monde imaginaire de la période moyenâgeuse dans laquelle la magie, les créatures et les dragons représentent les légendes. Tout tourne autour d'une opposition entre nombreuses familles qui veulent chacune diriger le trône de fer et qui désirent contrôler le royaume des sept couronnes. 

Alors que celles-ci sont préoccupées par les conflits, des forces qui se reposaient depuis plusieurs années prennent le contrôle du trône. Nombreuses sont les approches qui comparent cette histoire à l'univers présent en considérant le conflit du trône comme celui qui sépare les administrateurs d'aujourd'hui qui devraient coopérer pour impacter positivement la planète.