Pourquoi utiliser vinted ?

Pour vendre ses articles de mode sur internet, vous avez le choix entre plusieurs plateformes. Certaines sont sous côtées principalement à cause de leur manque de professionnalisme. Dans la seconde catégorie, elles sont plus crédibles et permettent des transactions en toute sécurité. Parmi elles, le site Vinted mérite une particulière attention. Pourquoi recommande-t-on l’utilisation de la plateforme vinted ?

La simplification du processus

Pour démarrer sur vinted, tout est simple pour le vendeur. Lorsqu’il crée son compte et commence à vendre ses produits, tout le processus est simple. D’abord, l’étiquette d’envoi est prépayée. Il lui faut simplement l’imprimer et la coller sur le colis. Ensuite, il ne débourse aucun frais durant toute la transaction. Tout est à la charge de l’acheteur. Enfin, vinted ne reçoit presque pas de commission. Tous les gains nets sont reversés au vendeur.
Aussi, le vendeur a la possibilité de mettre ses articles en avant sur le site sur une période définie. Durant ce temps, sa visibilité est boostée. Cela permet d’augmenter considérablement ses revenus.

Le système de commentaire

La plateforme vinted permet de poster ou de recevoir des commentaires. Bien entendu, ils peuvent être positifs comme négatifs. Cela permet au vendeur de vendre plus aisément après avoir reçu les premiers commentaires positifs. C’est aussi le moyen par excellence pour juger du sérieux des acheteurs. Ce faisant, vous éviterez au maximum les arnaqueurs.

Le payement sécurisé

La plateforme offre des avantages qu’on retrouve généralement avec les vide-dressing en ligne. Les ventes sont rapides et se déroulent presque toujours sans incident. Il suffit de faire le colis et de le déposer à la poste. Par-dessus tout, durant ce processus, le payement est sécurisé. En effet, le montant de la transaction est bloqué en attendant que le client reçoive la marchandise. Après cela, il doit valider la conformité de l’article. Ce n’est qu’après ces étapes que le montant est envoyé au vendeur.