Pourquoi utiliser les serviettes hygiéniques lavables ?

Nous nous concentrons fréquemment sur les côtés les moins plaisants des menstruations et négligeons les soins à apporter à notre corps qui travaille dur. L'une des meilleures façons de prendre soin de son corps est de choisir des produits de soins personnels plus sûrs, comme les serviettes hygiéniques en tissu réutilisable.

Les serviettes hygiéniques lavables font du bien à votre corps

Les protections jetables classiques sont parfois composées de matières plastiques, de fragrances artificielles, d'adhésifs et de produits chimiques. Les serviettes réutilisables sont exemptes de matériaux irritants. Vous n'êtes donc pas inutilement exposée aux ingrédients synthétiques présents dans les tampons et serviettes jetables. Vous aurez plus de détails sur Jolies Momes.

Un des bienfaits plus méconnus de l'utilisation de protections menstruelles réutilisables est la positive perception des règles qui en découle. Le sentiment de malaise ou de honte ressenti à l'égard de nos règles découle souvent de facteurs culturels négatifs. Après avoir renoncé aux protections jetables, bon nombre de femmes ont ressenti des changements positifs profonds dans leur perception de leurs cycles menstruels.

Les serviettes lavables sont bonnes pour votre budget

Une fois que vous aurez constitué votre jeu complet de serviettes hygiéniques en tissu, vous disposerez d'une protection menstruelle fiable pour les années à venir.

La plupart des protections menstruelles réutilisables sont conçues pour durer cinq ans. Les serviettes hygiéniques lavables sont beaucoup plus économiques que le coût des produits jetables au cours de votre vie.

Les serviettes réutilisables sont confortables et silencieuses

Ce point devrait probablement être placé plus haut dans la liste. Les serviettes lavables sont particulièrement souples et confortables. Vous savez, cette sensation de plastique qui démange lorsqu'on s'assoit sur une serviette jetable ? Ce ne sera plus qu'un lointain souvenir lorsque vous passerez au tissu.

Si vous n'aimez pas annoncer à qui que ce soit dans les toilettes de votre bureau que vous avez vos règles, vous adorerez le silence et la discrétion des serviettes en tissu. C'est particulièrement utile pour les jeunes qui doivent changer de produits menstruels dans les toilettes d'une école.