Pourquoi opter pour un voyage dans le désert d’Atacama ?

Pour prendre des vacances, vous pouvez voyager et découvrir plusieurs endroits. Vous pourrez effectuer un voyage dans le désert d’Atacama. Ce dernier est un bel endroit. Pourquoi faut-il le visiter ? Les réponses sont dans l’article ci-après.

Pour découvrir un terrain aride

Le désert d’Atacama est un site qui se localise dans une région du Chili appelée Antofagasta. Pour vous informer davantage, visitez le site webEn effet, le désert d’Atacama est situé entre le sud de la Bolivie et le nord-ouest de l’Argentine. C’est une zone très sèche.  Cette zone s’étend à plus de cent mille kilomètres et dispose de plusieurs paysages. Ce site est la zone la plus sèche du monde. Il est démontré que certains terrains n’ont jamais reçu ne serait-ce qu’une goutte de pluie. Il faut reconnaître que la conséquence qu’a le tropique du Capricorne sur le désert d’Atacama. Ce tropique est sec et  entoure la région Antofagasta.

De plus, il faut noter la présence de certaines barrières naturelles qui bloquent l’arrivée des pluies. Ces barrières sont la chaîne des montagnes côtières et la chaîne des montagnes andines. Ce sont ces barrières qui empêchent la présence des précipitations à l’origine d’un climat aride. 

Pour découvrir d’autres sites 

Dans le désert d’Atacama, on note la présence de deux merveilles naturelles. Il s’agit de la vallée de la lune et de la vallée de la mort. La vallée de la lune est une pure merveille de la nature. Elle est située à quelques kilomètres de la ville de San Pedro. C’est un site qui attire plusieurs visiteurs chaque année. La vallée de la lune dispose d’un paysage lunaire avec la présence de canyons, de rivières salées et de crêtes abruptes. L’avantage est que vous pouvez la visiter sans faire appel à une agence. C’est un site très accessible. 

Quant à la vallée de la mort, elle est située également aux alentours de San Pedro. C’est un site qu’il faut absolument visiter lorsque vous êtes dans le désert d’Atacama. Vous pouvez utiliser le vélo pour l’accéder.