Où doit-on installer un système d’alarme dans une maison ?

Sécuriser sa maison est aujourd’hui une grande nécessité et surtout quand la maison est habitée par une femme et des enfants. Avec l’installation d’un système d’alarme, vous pouvez être rassuré désormais que votre maison soit en sécurité, que ce soit en votre présence ou en votre absence. Cependant, il va falloir poser ses alarmes à des points stratégiques afin qu’elles soient efficaces.

La porte d’entrée de la maison

Pour voler dans une maison, la porte d’entrée est le passage privilégié par 1/3 des cambrioleurs. C’est l’issue qui permet d’accéder facilement à la résidence. C’est pour cela, la porte d’entrée doit être le premier endroit auquel vous devez penser installer un système d’alarme. Son installation doit être bien visible afin de dissuader le voleur. Alarme de maison que vous devez poser sur votre porte doit être dotée d’une caméra. Cette option augmente le niveau de surveillance de l’habitation. Pour bien sécuriser l’alarme, il est conseillé de l’installer au deuxième étage. En revanche, s’il s’agit d’une maison à un seul niveau, l’idéal est de protéger l’alarme avec une grille de protection.

Les fenêtres à l’arrière de votre maison

Un malfaiteur dont l’intention est de vous voler préfère toujours agir dans la plus grande discrétion loin des regards. Les fenêtres situées à l’arrière-cour de votre maison sont des endroits moins visibles où un cambrioleur pourrait passer facilement sans être repéré. Il est donc crucial de mettre des alarmes près de ces fenêtres pour retenir l’attention du voleur. Privilégiez des alarmes à caméra grand-angle. Ces types d’alarmes sont capables de couvrir le point central de votre arrière-cour ainsi que votre clôture. Mieux, éclairez bien l’arrière-cour de votre maison ainsi que tous les endroits où un cambrioleur pourrait se cacher. En dehors de l’extérieur, l’intérieur de votre maison doit être aussi une priorité. Vous devez poser des alarmes à l’intérieur de votre logement, principalement à des endroits où se trouvent vos objets de valeur. Votre salon, votre chambre ou encore votre garage sont des lieux à prioriser.