Mariage : que faut-il prévoir pour les invités le lendemain de la cérémonie ?

Vous planifiez vous marier dans un futur proche. Et vous pensez déjà à la manière dont vous allez organiser ce week-end. La cérémonie même étant prévue pour avoir lieu le samedi, vous vous demandez s’il faut prévoir quelque chose le dimanche. Voyons ensemble dans cet article ce qu’il serait idéal de faire.

Que la fête continue ou pas ?

Selon certaines traditions, le lendemain de mariage est consacré pour un moment convivial qui réunit les membres de la famille et les amis très proches, où l’on partage un repas. Elle peut se résumer en une partie de brunch. C’est beaucoup mieux qu’un repas assis au cours duquel les gens peuvent perdre patience à cause du temps que ça prend. On prépare tout un peu tôt pour éviter les longues heures de cuisine. Le service est également très relax. Organiser un rebond est nécessaire si cela est conforme à la tradition de mariage dans votre famille. Vous pouvez aussi le faire si vos invités viennent de loin et sont contraints de rester quelques jours.

Où est-ce qu’il faut l’organiser ?

Le grand jardin de la maison familiale est un lieu idéal, encore si le temps est favorable. Vous aurez assez d’espace pour installer les tables et le buffet. Tout le monde pourra tranquillement se mettre à l’aise. Ainsi, les mariés pourront pleinement profiter de la chaleur de leurs proches. L’organisation n’est pas du tout contraignante et les invités peuvent se présenter à des heures flexibles. Vous pouvez faire recours à la location si vous ne disposez pas d’une maison pouvant accueillir l’évènement.

Qui seront les heureux invités ?

Vous devez prendre le soin de définir un budget pour cette fête du lendemain. Ce n’est qu’en se basant sur le budget que vous allez déterminer le nombre de personnes que vous pouvez accueillir. On se limite généralement entre 20 et 50 invités. Ces personnes sont vos parents, grands-parents, frères, sœurs, cousins proches et amis intimes. Les collègues et voisins n’en feront pas partir.