L’essentiel à connaitre sur les pendentifs aigues-marines

Le port des bijoux est un domaine réservé aux femmes dont elles en raffolent. Mais plusieurs sont ces femmes qui portent ces bijoux sans pour autant connaitre leurs noms, origines et vertus. Vous vous êtes surement déjà demandé si les bijoux ont des vertus ou vous n’en savez rien. Parcourez les lignes de cet article pour être élucider sur vos questions.

Le pendentif aigue-marine : origine et vertus

L’aigue-marine est une pierre précieuse ayant une couleur bleu apaisant. Son nom lui est d’ailleurs donné en raison de sa couleur qui réfère au bleu de la mer. En effet, des pendentifs en aigue marine possèdent des pierres fines qui sont composées de fer, silice, béryllium, aluminium et de cuivre. C’est une pierre qui trouve sa source en Pakistan et au Brésil. Si bon nombre de femmes la porte, c’est certainement en raison de ses plusieurs vertus. Tout d’abord, elle aide le mental à se détendre et à avoir des pensées positives. Elle joue un grand rôle pour les personnes qui sont souvent stressés et anxieux. Par ailleurs, cette pierre renforce la mémorisation et l’intellect, ce qui fait que c’est plus recommandé aux étudiants allant à un examen. De plus, aigue-marine renforce les sentiments amoureux et amicaux. Pour finir, cette pierre vous soulage des problèmes respiratoires et des allergies de la peau.

Aigue-marine : que faire pour la nettoyer ?

Une chose est d’avoir des aigues-marines et une autre chose est de savoir comment en prendre soin. Si vous remarquez que l’éclat de votre aigue-marine devient terne ou trouble, la meilleure façon de la nettoyer est de la tremper pendant quelques minutes dans de l’eau chaude avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Ensuite, retirer la et utiliser une brosse douce pour la nettoyer. Cette méthode lui redonnera de la brillance et de l’éclat. Pour finir, veillez à ne pas l’exposer à des produits cosmétiques et des parfums sans oublier de ne pas la ranger avec des matériaux qui peuvent la rayer.