Les vaccins anti-Covid sont-ils contre-indiqués aux femmes enceintes ?

L’avènement des vaccins anti-Covid Pfizer et Astrazeneca a joué un grand rôle dans l’atténuation de la propagation du Coronavirus. Les jeunes et les personnes âgées ont été les plus privilégiés dans le cadre de l’injection des doses de vaccins. Quand n’est-il donc des femmes enceintes ? Ne seraient-elles pas plus prédisposées à vite contracter ce virus ? La vaccination de ces derniers est-elle contre-indiquée ? Découvrons-en plus dans la suite de cet article. 

Hausse du nombre de femmes enceintes en réanimation 

Des études scientifiques ont montré que les femmes enceintes n’étaient pas plus prédisposées à la maladie. Par contre, selon les gynécologues, plus de 5% des femmes enceintes peuvent être sujettes à des cas de complication occasionnés par la Covid-19. D’autres ont également déclaré recevoir de plus en plus de femmes enceintes en réanimation. Mais cela est beaucoup plus dû aux effets néfastes du confinement sur ces dernières. Il est essentiel d’éviter de tomber enceinte pendant la période du traitement. Visitez le site web emylien.fr afin de connaître des méthodes de calcul de cycle menstruel pour éviter une grossesse.

Vacciner les femmes enceintes est autorisé

Aucune étude scientifique poussée n’a été jusque-là menée sur les effets aussi bien positifs que négatifs que pourraient avoir l’injection des vaccins sur la santé de la femme et de son fœtus. Malgré cela, la Haute Autorité de la Santé (HAS) a tout de même autorisé l’injection des vaccins aux femmes enceintes. Elles font ainsi partie des couches privilégiées de la société autorisée à se faire vacciner. Par ailleurs, cette décision ne rassure pas pour autant les plus sceptiques qui veulent des preuves concrètes justifiant cette prise de décision. 

Quels effets sur la santé des femmes enceintes ? 

La nouvelle est plutôt belle et rassurante pour les femmes enceintes qui ne sont prédisposées à aucune conséquence néfaste liée à l’injection des vaccins. En effet, les résultats de plusieurs études scientifiques montrent que les vaccins Pfizer et Moderne permettent aux femmes enceintes de produire des anticorps contre le Coronavirus. Par ailleurs, l’injection des vaccins leur permet également de conférer une immunité renforcée à leur fœtus. 

En somme, l’injection des vaccins anti-Covid n’est en aucun cas contre-indiquée aux femmes enceintes. Par contre, ces vaccins ont des effets positifs sur la santé de ces femmes et celle de leurs enfants.