Les différents types de piercings

Le piercing est un accessoire qui séduit plus d’un et qui est apprécié par tous. De plus, il peut se placer à différents endroits du corps en fonction de vos préférences. Quels sont les différents types de piercings ? Voici les plus connus.

Oreilles lobes

Le piercing mis au niveau des oreilles lobes prennent environ 1 mois et demi pour cicatriser. Ce type de piercing est pratiqué depuis très longtemps par les hommes et les hommes. D’ailleurs, il est possible de l’élargir de manière progressive en utilisant un bijou dont le diamètre est supérieur. Pour en savoir plus,voir le site
.

Arcade

On distingue également le piercing qui se place sur la partie extérieure des sourcils, dans un axe choisi par le client. Celui-ci prend entre 2 à 3 mois pour cicatriser. Il est possible d’y placer un anneau mais la barre courbée est la plus recommandée lors de la phase de cicatrisation.
Par ailleurs, ce piercing peut être réalisé de manière horizontale selon la morphologie. Aussi, il est conseillé de ne pas changer de bijou jusqu’à la cicatrisation complète.

Replis d’oreilles et cartilages

Ce type de piercing prend entre 4 à 6 mois pour cicatriser. Il peut être réalisé en perçant le tour de l’oreille au sein du cartilage ou en perçant certains replis de l’oreille.

Bridge

C’est le genre de piercing qui est réalisé sur la partie supérieure du nez qui se trouve entre les deux yeux. D’habitude, c’est un barbell courbé qui y est placé. Aussi, ce piercing peut souvent se rétracter au fil du temps.

La narine et le septum

Le piercing à la narine prend entre 2 et 3mois pour cicatriser et vous pouvez y mettre une boule, un anneau ou un strass.
Qat au piercing septum, il cicatrice généralement entre 7 et 10 semaines. Il est réalisé au niveau de la cloison centrale du nez.