Les accessoires indispensables pour le vin

De l'ouverture de la bouteille à la dégustation, divers accessoires peuvent jouer un rôle pour garantir le goût unique aux consommateurs. Alors, quels sont ces outils de base pour emballer, conserver et consommer le vin avec tout le plaisir qui soit ? Nous vous en parlons dans cet article.

Le rafraîchisseur de vin

Le rafraichisseur de vin, est un accessoire qui maintient la bouteille à la température idéale de consommation. Selon le fabricant, cela peut prendre de nombreuses formes. Visitez ici pour plus d'informations.
Certains rafraichisseurs de vin sont dotées de manchons en néoprène et sont équipées d'un système de refroidissement intégré au réfrigérateur. Il suffit de poser une bouteille sur la table pour la refroidir en attendant la dégustation. D'autres modèles incluent des équipements électriques équipés d'un système de contrôle qui peut réguler la température. Il existe également des rafraichisseurs traditionnels dans lesquels on introduit des glaçons.

Le porte-bouteilles

Le porte-bouteille est un accessoire qui remplit deux fonctions principales. Premièrement, comme son nom l'indique, il maintient la bouteille dans la meilleure position en attendant de l'ouvrir.
Deuxièmement, c'est aussi un accessoire décoratif très pratique, reflétant la noblesse du vin. Certains types de porte-bouteilles sont également équipés d'un mécanisme qui vous permet d'être très prudent lorsque vous servez le vin.

Pompe à vin

La conservation du vin après ouverture est souvent compliquée. L'exposition prolongée de la boisson à l'air peut affecter légèrement sa qualité. La pompe à vin résout ce problème. Le mode de fonctionnement de cet accessoire est presque similaire à celui d'une pompe à vide traditionnelle, la seule différence est que cet accessoire est utilisé pour extraire l'air de la bouteille. Cela permet au vin d'être conservé plus longtemps après ouverture.
Pour déguster un vin de qualité et en tirer le meilleur parti, vous devez vous munir de certains accessoires comme cités ci-dessus