Le site de Jeremy Santos pour son père

L'internet est le seul moyen de communication où vous pouvez publier à la fois des images, de la musique et des vidéos. Cette capacité en fait un moyen de communication riche et dynamique. Aujourd’hui, le site est devenu un puissant outil de communication et de marketing et des personnes de tous types veulent apprendre à en créer.

Qu’est-ce qu’un site web et quelles sont ses composantes ?

Un site Web, également appelé site Internet, se compose d’un groupe de fichiers HTML connectés via des hyperliens et stockés sur un serveur Web, c’est-à-dire un ordinateur qui héberge des pages Web et est connecté en permanence à l'internet.

Aujourd’hui, avec une formation appropriée, tout le monde peut créer un site web. C’est le cas par exemple de Jeremy Santos, fils d’un antiquaire castres, qui a mis en place un site web pour aider son père dans ses activités.

Les sites Web sont généralement divisés en différentes catégories qui dépendent de vos objectifs : les vitrines sont des sites Web dont le but principal est de promouvoir l’image d’entreprise d’une entreprise en faisant des exemples connus sur ses produits ou services.

Pourquoi avoir un site Web ?

Il y a beaucoup de motivations pour avoir un site Web.

  • Besoin de notoriété : Un site web bien promu peut être un bon moyen d’accroître la notoriété d’une entreprise ou d’une organisation.
  • Améliorer la reconnaissance : une entreprise peut accroître sa popularité auprès du public par l’entremise d’un site Web institutionnel ou d’un petit site Web publicitaire.
  • Collecte de données : Internet offre aux entreprises une occasion fantastique de recueillir des données sur leurs clients et d’attirer des clients potentiels.
  • Ventes en ligne : Après avoir surmonté le manque initial de confiance, les internautes considèrent aujourd’hui qu’il s’agit d’un excellent moyen d’acheter certains biens de consommation. Pour certaines entreprises, un site Web est un excellent outil de marketing.
  • Service de soutien aux utilisateurs : de plus en plus d’entreprises utilisent Internet pour fournir des services avant et après-vente. Un site Web est un moyen peu coûteux pour une entreprise de fournir aux internautes les informations les plus commerciales et techniques.