L’autorisation de la consommation du cannabis

Le cannabis est connu pour être une drogue dangereuse. Ainsi, sa consommation est normalement interdite par la loi. Toutefois, des scientifiques ont pu prouver sa vertu thérapeutique. Ce qui fait que certains pays l’autorisent.

Pourquoi consommer du cannabis ?

Les raisons pour fumer du cannabis sont multiples, mais pour en savoir plus, vous êtes invités à visiter ce site web : https://www.info-cbd.ch/. Néanmoins, sachez que les gens ne consomment pas tous du cannabis pour de bonnes raisons. Il y en a qui le consomme pour se détendre ou s’amuser, car il peut procurer un sentiment de bonheur et de paix. Tandis que, certaines personnes fument cette drogue à des fins médicales. En effet, cette drogue hallucinogène a la faculté d’atténuer les douleurs provoquées par des maladies comme le cancer, ou les douleurs musculaires. D'autres le prennent pour des rituels ou d’autres activités. Ainsi, la consommation du cannabis peut être bénéfique, comme elle peut être néfaste.

Les pays ayant dépénalisé le cannabis

Face à tout cela, certains pays autorisent la consommation de cannabis sur leur territoire. C’est le cas de l’Uruguay, chez eux le cannabis se vend même dans les pharmacies. De même pour le Canada et quelques États des États-Unis d’Amérique. En Europe, plusieurs pays ont aussi adopté la dépénalisation du cannabis, mais avaient mis au point certaines limites. Il s’agit des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Belgique, de l’Espagne… sachez tout de même que le cannabis demeure interdit en France, sauf s’il y a une autorisation de l’Agence française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé. Des pays d’Asie autorisent aussi la consommation de cette drogue, c’est le cas de quelques États de l’Inde.