L'American staffordshire terrier, un chien serviteur : à découvrir

De son diminutif "amstaff", ce chien de taille moyenne est le plus souvent adopté par les Américains (d'où son nom) à cause de certains caractères extraordinaires qu'on retrouve chez lui. Son aspect et ses utilités par le passé lui ont donné une réputation de "méchant chien". Mais cet animal n'est toute affaire pas ce qu'on croit et c'est ce que nous allons voir ensemble ici.

Que savoir de ce chien : le nanny dog des Britanniques

Avec son corps compact aux poils court et son physique imposant, ce chien est robuste, musclé et très énergétique. Autrefois considéré comme une dangereuse bête et dont l'utilisation était presque interdite dans certains pays d'Europe, en Grande-Bretagne, il est un chien nourrice (Nanny dog). L'american staffordshire est un bon chien de garde et un bon compagnon et ils sont souvent employé à cause de leur capacité à être sociable. Attaché à sa famille, polie et facile a dressé il est très utile dans les maisons de retraite. Mais tenez-vous tranquille, ce n'est pas le cas avec les moins fort que lui. Son caractère de dominance prévaut beaucoup et il peut l'exprimer envers d'autres chiens dont il ne se sent pas sûr. C'est aussi intéressant de faire plus de recherche pour en savoir plus sur l'amstaff.

Chien de combat devenu chien d'utilité

Avant leur arrivée aux États-Unis vers les années 1860, les Amstaffs étaient élevés et entraînés pour être des chiens de combat. C'est leur caractère musclé et leur aspect imposant qui ont suscité ce type d'emploi. C'est pourquoi à l'époque, il se produisait plusieurs combats de chiens chez les Britanniques. Mais cette pratique a subi une interdiction dans ce pays et ce n'est qu'après cela qu'ils ont fait leur entré aux USA pour être utilisé comme chien de garde. En ce moment dans les fermes, les coyotes faisaient beaucoup ravages. La solution trouvée par les fermiers était de les élever de sorte qu'ils deviennent plus gros et plus musclé pour pouvoir bien lutter contre les ravisseurs. Mais de nos jours, cette utilisation est presque révolue et c'est désormais un chien d'utilité.