Islande : les chutes d'eau de Dettifoss

Si vous avez envie d'avoir une sortie ou une excursion inoubliable, la cascade de Dettifoss est l'endroit idéal. Grâce à sa largeur et la hauteur de ses chutes d'eau, elle est l'un des plus grands sites touristiques Islandais (même de l'Europe). Rendez-vous donc sur les lieux, vous aurez à passer des moments agréables.

Les chutes de Dettifoss, une merveille de la nature

Les chutes d'eau de Dettifoss sont larges de 100 mètres avec une hauteur allant à plus de 45 mètres. Le débit des eaux varie à chaque saison entre 200 et 600 m3. Ainsi, considéré comme la plus puissante du pays et de l'Europe, cette géante cataracte se situe au Nord de l'Islande. Ce merveilleux site peut recevoir des visiteurs presque à tout moment sauf en cas d'une mauvaise météo ou un empêchement quelconque. Sur Infos Islande, vous aurez plus de détails.

Comment bien explorer les lieux : astuces

Pour vous y rendre, vous devez sortir de la route 1 puis emprunter la piste 862. Le site se trouve à 32 km par la sortie 862 de la route 1. Avec un véhicule 4×4, vous serez plus à l'aise pour parcourir tout le trajet vu l'état de ces pistes. Si vous empruntez la piste 862, vous aurez une belle vue sur ces chutes d'eau en prenant par son côté ouest qui donne qui donne directement sur la cataracte. C'est un endroit parfait pour faire de bons photos de souvenir. Avant d'évoluer dans votre excursion, garez votre engin sur le parking. Il vous faudra aller à pied pour vous rapprocher de la cascade du côté Est.
Mais avant tout, vous devez consulter les informations météorologiques de la zone pour ne pas y aller au mauvais moment.

Que faire une fois sur le site de Dettifoss?

En tant que touriste, la première des choses faisables est l'observation : vous aurez beaucoup de chose à admirer. Pour cela, une grande plateforme y est installée pour vous permettre de bien contempler les vues qu'offre la cascade. En plus, Dettifoss est un lieu idéal pour faire de la randonnée. Vous pouvez par ailleurs profiter pour visiter le Canyon d'Asbyrgi et la cascade de selfoss.