Fauteuils Chesterfield : que faut-il savoir sur ces canapés ?

Afin de passer une excellente journée de détente à la maison, rien de mieux qu’un film dans un fauteuil. Ainsi, avoir un fauteuil confortable ne serait pas de refus chez toute personne désirant se détendre à la maison. C’est en ce sens qu’intervient le fauteuil Chesterfield. Il est de nos jours le type de fauteuil le plus recherché en raison de son confort. Découvrez plus d’informations sur ce fauteuil dans cet article.

Quelle est l’origine du fauteuil Chesterfield ?

Souhaitez-vous vous assurer un moment de confort total en famille dans votre salon ? Alors, regardez ici comment choisir et entretenir un fauteuil Chesterfield. Selon l'histoire, le comte Chesterfield s'est rendu compte que les fauteuils habituels du XIXe siècle ne permettaient pas de maintenir une posture droite, ce qui avait deux conséquences négatives.

D'une part, il était impossible de se montrer aux autres comme l'exigeaient les canons. Et, d'autre part, cela nuisait aux costumes de l'époque, il a donc commandé un canapé spécial à un ébéniste.

C'est ainsi qu'est né le canapé Chesterfield, qui a survécu jusqu'à ce jour, devenant un classique. Il est passé des clubs anglais les plus select aux maisons des riches familles de l'époque, et a continué à évoluer jusqu'à aujourd'hui.

Caractéristiques du fauteuil Chesterfield

  • Les bras et le dossier du canapé sont à la même hauteur. Une propriété très importante puisque la plupart des canapés ont le dossier au-dessus des accoudoirs.
  • Quant aux bras, ils ont une forme de volute, ils sont courbés.
  • Les pieds du canapé Chesterfield sont en bois et ont une longueur très courte ; de plus, ils sont tournés. Dans les versions les plus récentes du canapé, certains modèles sont équipés de roues pour le déplacer facilement.
  • Le dossier est garni d'un rembourrage matelassé, ce qui lui donne un aspect très confortable. Il s'agit d'une tapisserie matelassée avec une série de boutons répartis en forme géométrique sur l'ensemble de la tapisserie.
  • Les matériaux utilisés vont du cuir aux tissus de différentes textures. À l'origine, le matériau utilisé était le cuir, notamment dans trois teintes : marron, marron ou vert.