Fauteuil club : pour un style contemporain de votre intérieur

Connu pour son charme intemporel, le fauteuil club est toujours au top de la mode en matière de décoration intérieure. Il donne un air à la fois traditionnel et contemporain avec son élégance incomparable. En tissu ou en cuir, un fauteuil club reste un créateur de vie et d’un environnement convivial dans une pièce.

Un petit historique

Au début du XXème siècle, les fauteuils club en cuir sont déjà célèbre grâce à leur forme arrondie. Ils sont tirés du fameux « chapeau de gendarme », un fauteuil club moustache très connu à l’époque des clubs français. Envie d’en savoir plus, vous pouvez visitez le site web. Aujourd’hui, le meuble est décliné en des styles plus modernes conçu en des designs variés : contemporain, scandinave ou encore le Nouveau Art déco. Les fauteuils sont principalement construits en velours, en cuir et en tissu. Il faut noter que l’assemblage a été fait d’une manière traditionnelle par des artisans munis d’un talent exceptionnel et d’une bonne maîtrise des techniques.

Quelques modèles de fauteuil club

Que vous cherchez un style contemporain ou bien vous préférez le design vintage, le fauteuil club ne vous décevra pas. Créez votre style en mariant le fauteuil de votre choix avec les meubles de votre intérieur. Vous pouvez choisir entre le fauteuil en bois massif, à la fois moderne et nostalgiques des vieux de voiliers, le chesterfield, fabriqué particulièrement en cuir fleuri, disponible dans diverses couleurs ou encore le fauteuil club art déco, pour un design scandinave. Concernant la qualité de fabrication, ces fauteuils sont des produits authentiques conçus avec un savoir-faire hors pair suivi d’une technique irréprochable.

Ainsi, l’esthétique et la qualité sont toutes représentées exclusivement dans fauteuils club. Mais avant de décider de votre choix, il est nécessaire bien réfléchir sur la disponibilité de l’espace pour son emplacement et les caractéristiques de la pièce. L’emplacement permettra également de donner plus d’élégance et de vie à votre fauteuils club.