Extrait Kbis avec QR Code : qu’est-ce que c’est ?

Un extrait kbis est ce document indispensable pour toute entreprise. C’est cette pièce qui justifie la légalité de votre société commerciale et surtout son enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). C’est un document très précieux, car vous en aurez besoin pour toute procédure administrative qui concerne votre entreprise. Aujourd’hui, l’extrait kbis est associé avec QR Code, ce qui en réalité est un avantage pour le détenteur. En quoi consiste un extrait kbis avec QR Code ? Qui en sont les bénéficiaires ?

En quoi consiste un extrait kbis avec QR Code ?

Pour faire simple, sachez que l’extrait d’un kbis avec qr code est défini sous deux volets. D’abord, un extrait kbis est un ce papier qui fournit toutes les données nécessaires concernant le domaine d’activité de votre entreprise, sans pour autant oublier que c’est ce papier qui prouve la légalité de votre société. Vu sa pertinence, c’est un document dont la délivrance nécessite une bonne procédure, puisqu’il doit porter un tas d’information. Ensuite, le Code QR, dont le nom est d’origine anglaise est comme le code-barres. Il s’agit d’un support composé d’un agencement de couleur noir cadré par trois carrés de fond blanc. Chacun des trois carrés est constitué également des agencements de couleurs noirs. En réalité, ces agencements noirs représentent les informations stockées sur le code dont seuls un smartphone ou une webcam peuvent décoder.

Les bénéficiaires d’un extrait kbis avec QR Code

En premier lieu, un extrait Kbis avec QR dédié aux personnes morales. Ainsi, c’est un document qui intervient quand il s’agit d’une entreprise commerciale. Pour toute opération qui implique la société, ce document sera demandé. En deuxième lieu, les personnes physiques qui se considèrent comme des micro-entrepreneurs et les associations ont également besoin de ce papier. Certes, les associations ne sont pas régularisées au RCS, mais au Régistre National des Associations (RNA). Cependant, il existe plusieurs d’entre elles qui se lancent dans des activités d’ordres commerciales.