Conseils pour réussir son barbecue dans sa maison

Le barbecue est normalement déconseillé dans les temps de grand vent. Très souvent, on ne le place pas sous les arbres ou sous un parasol. Mais s’il pleut, le seul risque qui se présente est de vous retrouver tout seul devant le barbecue, car il n’y aura plus personne. Déjà de l’allumage jusqu’à la dégustation, sa réussite nécessite un savoir-faire. Faites de bonnes grillades moelleuses bien parfumées, avec des poissons cuits, des légumes grillées oui tout est là pour régaler.

Respecter l’environnement adopté chez vous

Oui, il existe des charbons végétaux créés à partir de l’Hêtre. Mais sa production doit respecter l’environnement contrairement bien sûr au charbon minéral et en plus il brûle plus longtemps. Mettez votre barbecue à l’abri du vent, qu’il reste loin des objets inflammables, et bien évidemment dans un endroit aéré. Il doit aussi être placé sur un plan très stable pour l’exploitation. Vous devez éloigner vos enfants. Plus d'informations via ce lien.

Votre habillement

Avec des vêtements en coton et évitez au maximum les manches amples. Ne mettez pas de synthétique (très inflammable) ça n’arrangera pas les choses. Couvrez votre torse et votre bras afin d’éviter les brûlures.

En 5 minutes, allumer un barbecue à la maison

Essayer d’enrouler du papier autour d’une bouteille ensuite déposer le tout au centre de votre barbecue. Autour du barbecue fait un tas de charbon de bois et soustraire la bouteille du papier journal. Il ne vous restera plus qu’à donc jeter une allumette sur le papier pour faire le feu. Cette technique géniale pour épater votre galerie.

La température

Pour s’assurer donc que le charbon est à une bonne température, il vous suffira donc de vous référer à la couleur du feu. Lorsque celui est blanc, vous pouvez alors déposer vos grillades. Ne dépassez pas les 220 °C lors de sa cuisson.

Colorées parfaitement vos grillades

Ici, étonnant que cela puisse vous paraître, le fait de vaporiser vos grillades avec un peu de jus de pommes parfois peut leur donner une belle dorure assez impressionnante.