Comment trouver une friteuse à bon prix ?

Pour déguster de bonnes fritures en famille, il est indispensable d'avoir une friteuse, qu'elle soit classique ou électrique. Cependant, il ne suffit pas de se procurer une friteuse classique ou électrique pour avoir de bonnes frites à déguster autour d’une table en famille ou entre amis, il faut une bonne friteuse. On sait tous qu’un produit de qualité coûte généralement, mais il est possible de trouver de bons produits à bon prix. Alors, retrouvez dans cet article des astuces pour trouver une friteuse de qualité à bon prix. 

Connaître les différents types de friteuses

Avant toute chose, vous devez savoir qu'il existe trois (03) types de friteuses sur le marché. Pour les découvrir, vous pouvez cliquer sur le lien et procéder à l’achat de ce qui vous convient si vous êtes dans le besoin. On dispose sur le marché la friteuse traditionnelle ou classique, la friteuse électrique à huile et la friteuse sans huile. 

La première elle est constituée d'une casserole, d'un couvercle qui peut servir de plat et d'un panier. Il vous faudra juste de la poser sur une plaque de cuisson, d'y ajouter de l’huile et commencer à frire vos frites. 

La deuxième friteuse, la friteuse électrique à huile, fonctionne un peu comme la friteuse classique, mais présente plus d'avantages. En effet, elle permet de régler la température, dispose d'un moniteur, d'un robinet de vidange, de filtre et autre élément pouvant rendre son utilisation agréable. 

Quant à la troisième, la friteuse sans huile (à air chaud pulsé), elle est plus avantageuse. Elle permet de réaliser des frites moins grasses et dégage moins d'odeur. Facile à utiliser, cet appareil ne nécessite pas beaucoup d'effort pour son nettoyage.

Confronter les prix

Après avoir identifié la friteuse qui répond au mieux à vos attentes, c'est le moment de vérifier leurs prix. Pour faire un bon achat, il est important de toujours comparer le prix des produits. Même les friteuses n'échappent pas à cette règle. Il faut donc savoir qu'il en existe plusieurs, en fonction du portefeuille de chaque acheteur. Vous aurez l'embarras du choix face à une kyrielle de modèles de friteuses. 

Généralement, elles coûtent à partir de vingt (20) euros pour les petites gammes et peuvent aller jusqu'à 250 euros pour les plus élaborées. Mais, quel que soit le choix de votre fourchette, préférez toujours faire une comparaison de prix afin de déterminer le coût qui est adapté à vos besoins.

Acheter au prix d'usine

Une meilleure option qui s'offre à vous lorsque vous souhaitez acheter un article de bonne qualité et à bon prix est d'acheter auprès des fournisseurs présélectionnés à prix d'usine. De cette manière, vous pourrez même leur demander un devis. 

Cependant, tout dépendra dans ce cas précis du nombre de friteuses que vous voulez acheter. Car il peut arriver que certaines usines n'acceptent pas la vente en détail, mais seulement à partir d'un nombre donné. Dans ce cas, il serait ingénieux de mettre en place un système qui vous permettra de vous associer à des amis proches pour atteindre un nombre conséquent.