Comment réussir son jardinage ?

Vous êtes débutant dans le jardinage ? Vous rêvez posséder votre propre potager où pousseront vos plantes et vos légumes ? Alors plus de soucis à vous faire. Vous êtes au bon endroit. Nous vous ferons découvrir quelques astuces pour avoir un potager riche et entretenu. Nous vous proposerons aussi quelques idées pour protéger votre jardin des nuisibles.

Quelques astuces pour son jardin

En premier lieu, il vous faut aménager l’espace qu’occupera votre jardin. Désherber la terre. Si vous avez dans l’idée de vous construire un petit potager, alors voici ce qu'il vous faut faire ensuite. Premier conseil : il vous faut du terreau mélangé à de la mousse de tourbe, du sable ou du fertilisant. Installer des papiers de journaux mouillés pour empêcher la pousse de mauvaises herbes. Ne vous inquiétez pas. Le papier journal est bio-dégradable. Ça n’empêchera pas la pousse de vos plantes ni de vos fruits. Si vous souhaitez en savoir plus vous, visitez le site web et informez-vous sur les démarches à suivre. Gardez à l’esprit que pour un premier potager, il faut prioriser les plantes et fruits qui poussent rapidement : la tomate, la laitue, la courgette… etc. 

Comment protéger son jardin des nuisibles

Il arrive que certaines plantes de votre jardin attirent les petits nuisibles. On parle ici des moustiques, des limaces, des guêpes…etc. N’oubliez pas aussi le chat des voisins qui viendrait faire ses besoins dans votre jardin. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez disposer quelques gousses d’ail ça et là pour faire fuir les limaces. Ou en faire bouillir, verser le liquide dans un flacon, et vaporiser les plantes qui ont été victimes des escargots. Pour les guêpes, quelques branches de romarin, de thym et de menthe, suspendu à l’endroit où vous avez pour habitude de les apercevoir. Les moustiques eux craignent l’odeur du basilic ou de la cannelle. Verser quelques pincées de poudre de cannelle et le tour est joué. Le Marc de café joue aussi un rôle important dans la lutte contre les petits nuisibles de votre jardin. Et pour finir, les chats détestent le citron. Vous n’aurez qu’à éplucher du citron et déposer les zestes dans les coins de votre jardin. Ils ne vous dérangeront plus.