Comment faire une demande visa pour le Canada ?

 

Les voyages dans un pays étranger sont pour la plupart du temps un moyen de continuer ses études. Certains y vont pour développer leurs activités et avoir une plus grande notoriété. Mais, il est plus facile d’accéder à un pays étranger grâce à un visa. Le Canada en est un exemple parmi tant d’autres. Découvrez dans cet article la méthode d’obtention d’un visa pour le Canada.

Essentiel à savoir sur le visa AVE Canada

Le visa AVE Canada est un visa comme tout autre à la différence qu’elle est spécialement conçue pour les ressortissants qui désire se rendre au Canada. Une Demande ESTA
est similaire à une Demande AVE à la seule différence que le second est pour le Canada. En réalité, ce type de visa est une autorisation reçue pour passer un séjour sur les terres du Canada. Cela permet à l’état de reconnaitre que vous êtes présent dans le pays afin de répondre de vous quand il le faudra. Notons également que vous devez avoir un passeport valide et une demande d’autorisation valide avant et durant votre séjour au Canada. Toutefois, il convient de savoir que la durée de validité d’une autorisation de voyage est de 5 ans.

La méthode d’obtention d’un visa pour le Canada

Comme les autres visas, la demande de visa pour le Canada se fait en ligne ou sur le site officiel correspondant au type de visa. Mais, il faudrait que vous ayez un email afin de pouvoir revoir les réponses. Une fois cette étape terminée vous devez payer les frais de traitement par carte de crédit et ajouter les documents supplémentaires qui sont exigés. Les 72 heures qui suivent la demande en ligne, le traitement est déjà effectué et votre réponse vous parviendra par mail. Cependant, il faut bien établir les documents qui serviront à faire la demande en ligne pour éviter que le traitement n’aboutisse à un refus de voyage.