Comment choisir une serrure numérique ?

Les serrures numériques offrent un certain nombre d'avantages par rapport aux serrures traditionnelles, notamment une sécurité accrue. En effet, comme ils n'ont pas de serrure visible, ils ne peuvent pas être facilement forcés. Investir dans une serrure numérique, c'est protéger davantage votre maison. Mais, avec tant de modèles disponibles sur le marché, comment choisir une serrure numérique ?

Considérer le flux d'accès

Pour cet article, l'une des premières choses à prendre en compte à propos des serrures numériques est qu'il existe des modèles avec différentes capacités d'enregistrement des utilisateurs et des mots de passe. Considérez donc le flux d'accès dont vous disposez et voyez quelles serrures répondent à vos besoins. Les serrures numériques les plus simples, avec ouverture par mot de passe, permettent souvent peu d'enregistrements. Les modèles dotés d'autres méthodes d'ouverture - comme le TAG ou la biométrie - autorisent généralement entre 20 et 100 utilisateurs enregistrés.

Évaluer le type de porte

L'épaisseur de la porte sur laquelle vous comptez installer la serrure est également un point très important. Les serrures à mortaise numériques, par exemple, nécessitent des surfaces d'au moins 30 mm d'épaisseur. Les serrures suspendues, en revanche, nécessitent moins d'épaisseur. Ils peuvent donc être installés même sur des portes en verre. Bien que l'épaisseur pour l'installation soit minimale, pensez à vérifier cette limite avant d'acheter.

Analyser le système d'ouverture

La façon dont la serrure ouvre ou verrouille la porte peut également varier d'un modèle à l'autre. Dans ce sens, il est possible de trouver sur le marché des options qui ouvrent la porte par mot de passe, carte de proximité, biométrie et applications pour téléphones mobiles.

Comparez les caractéristiques

Bien entendu, la fonction principale de la serrure numérique est d'ouvrir et de fermer les portes en visant une sécurité maximale. Ainsi, lorsque vous réfléchissez à la manière de choisir une serrure numérique, il est bon de vérifier les caractéristiques supplémentaires. À cet égard, de nombreux modèles peuvent offrir des fonctions supplémentaires telles que le verrouillage automatique, l'alarme d'intrusion et de sabotage, la fonction "ne pas déranger", la détection de température élevée, l'alerte de batterie faible et bien d'autres encore.