Comment choisir un régime d'assurance maladie ?

Beaucoup de gens ne savent pas comment choisir le meilleur régime d'assurance maladie. Ils ne comprennent peut-être pas le jargon des compagnies d'assurance ou les primes qu'elles paient. Par exemple, ils ne se rendent peut-être pas compte que les quotes-parts et les sous-limites sont directement liées aux primes. Et ils peuvent ne pas comprendre la différence entre l'achat d'une assurance maladie directement auprès de l'assureur ou par l'intermédiaire d'une bourse privée.

Les médecins du réseau négocient des tarifs plus bas

Si vous cherchez à souscrire une assurance maladie pour vous-même ou pour quelqu'un que vous aimez, il est important de choisir des médecins du réseau. En effet, les compagnies d'assurance négocient avec ces médecins pour réduire leurs tarifs. Si vous allez chez un médecin qui ne fait pas partie de votre réseau, vous risquez de devoir payer de votre poche. Si vous consultez le site suivant, vous obtiendrez plus informations.

Les primes affectent les co-paiements et les sous-limites

Les fournisseurs d'assurance maladie insèrent des clauses de sous-limites dans les polices afin de réduire les frais à la charge des clients et de minimiser la responsabilité des assureurs. Ces limites sont déterminées par les assureurs après une enquête sur les tarifs hospitaliers en vigueur. Bien que les sous-limites soient généralement inférieures à la somme assurée, les sous-limites d'une police d'assurance varient d'une compagnie à l'autre.

Les sous-limites sont des montants prédéterminés qui sont payables à l'assureur pour des frais médicaux ou des maladies spécifiques. Elles sont exprimées en pourcentage de la somme assurée ou en un montant spécifique spécifié par la compagnie d'assurance. 

Achat d'une assurance maladie par le biais d'un échange privé ou directement auprès d'un assureur

Vous devez comprendre les différences entre une assurance souscrite auprès d'une bourse privée et une assurance souscrite directement auprès d'un assureur. Par exemple, une bourse offre une grande variété de plans provenant de nombreuses compagnies d'assurance différentes. Vous pouvez également bénéficier d'une subvention fédérale si votre employeur offre un plan de groupe. Si vous avez une police d'assurance maladie privée, vous devez rechercher un plan qui offre une prime mensuelle abordable.