Comment choisir le cadeau à offrir à sa clientèle ?

C’est la fin d’année et après une mure réflexion vous avez décidé de récompenser votre clientèle. Mais derrière cette décision, une question vous fait longuement réfléchir : sur quels critères il faudra vous baser pour choisir ces cadeaux ? La suite de cet article vous fournira les éléments de réponses.

Définir l’objectif et le budget adéquat

L’objectif de votre action est le premier élément qu’il vous faut considérer afin de bien choisir votre cadeau d’affaires. En fonction de l’objectif fixé, vous pourrez opter pour un objet publicitaire compatible à la fois en termes de support pour le message, de format et de prix… Il faudra ensuite définir le budget adéquat. Ici, il faut bien connaitre la valeur de la relation que vous entretenez avec votre clientèle afin de ne pas offrir trop peu ou de trop. Cette tâche sera bien sûr complexe, mais il est nécessaire de le faire pour savoir concrètement comment il faut s’y prendre. Ainsi, en analysant selon la fréquence d’achat et l’importance, vous saurez le type de cadeau qu’il faut offrir à chaque client. Mais en tout cas, n’ayez aucune crainte à opter pour la bonne qualité pour ce qui est du cadeau à offrir, car c’est la réputation de votre société qui en dépend. Aussi, nous vous conseillons d’opter pour des cadeaux durables, utiles, pratiques, et originaux. Sur ce site cadeauentreprise.net, un expert vous donne des conseils sur les cadeaux à offrir à vos clients.

Voici quelques conseils pour bien choisir le cadeau de vos prospects

Dans votre budget d’achat de cadeaux pour votre clientèle, n’oubliez pas d’insérer les frais de port et livraison des cadeaux. Demandez à vos fournisseurs s’ils vous livreront les cadeaux via leur site ou s’il vous faut tout regrouper et réexpédier. Si c’est négatif, alors prenez en compte la localisation de vos fournisseurs pour savoir si vous avez besoin d’ajouter des frais supplémentaires. De plus, faites en sorte que votre cadeau soit d’une grande utilité. Vous pourrez par exemple offrir à vos clients des casques avec votre logo, un bon d’achat, des porte-clés ou ces produits qui ne polluent pas l’environnement.