Comment choisir la robe idéale pour votre morphologie ?

Une robe correctement choisie peut mettre en valeur vos atouts et cacher les imperfections du corps. Mais il n’est toujours pas facile de trouver le bon modèle surtout quand on ne se sait pas comment s’y prendre. Le choix des vêtements vous sera beaucoup plus facile si vous suivez les quelques conseils cités dans la suite de cet article.

La robe adaptée à toutes les morphologies

Aussi bien qu’une robe choisie en fonction de votre morphologie vous irait bien, il est important de tenir compte du fait que le style le plus flatteur est la robe sexy. Une Robe Sexy convient à toutes les morphologies, car beaucoup d'entre elles sont très bien structurées, de sorte qu'elles épousent la forme de la silhouette et ont un bel aspect. Il vous suffit de trouver votre taille pour disposer d’un plus pour votre garde-robe.
Gardez à l'esprit avant de choisir que si vous avez une peau claire, il sera préférable de choisir des robes aux couleurs fortes, comme le bleu, le vert, le fuchsia ou le rouge. Au contraire, si vous avez la peau foncée, choisissez le jaune, le rose, le vert citron, le bleu électrique ou le fuchsia. Ces critères sont également pour les autres types de robes.

Choisissez en fonction de votre silhouette

Pour choisir la robe idéale, il est important de prendre en compte la structure de votre corps, c’est-à-dire votre silhouette. Ainsi, si vous avez une silhouette avec peu de formes, vous devez choisir des robes drapées en taffetas et avec des armatures internes. Recherchez des motifs qui donnent du volume et ne portez pas des robes moulantes, car elles peuvent donner au corps une apparence droite, sans courbes. Par contre, si votre silhouette dispose de courbe, une robe en lycra serrée au corps serait le bon choix.
Si vous avez une hanche proéminente, il est préférable d'utiliser des robes à coupe ample (sous la poitrine). N'optez pas pour des robes à coupe "sirène", car elles accentuent les hanches. L'idéal est d'opter pour des tissus qui ont du répondant.