Comment changer un contrat d’assurance habitation ?

Au cours de votre vie et en fonction de votre situation personnelle, vous vous trouverez certainement contraint de changer d’assurance habitions afin de vous procurer une assurance mieux adapter à votre nouvelle situation. La question reste de savoir ce qu’il faut faire quand ces changements arrivent. Cet article vous en donnera un petit aperçu.

La loi Halon, un moyen simple de changer d’assurance

Il est devenu simple depuis la mise en place de cette loi de changer d’assurance, visitez le site web en effet, elle permet de changer d’assurance habitation dès qu’on le désire. La condition préalable à une telle résiliation demeure le fait que contrat en cours doit dater d’un an au moins. Si cette condition est remplie, il vous suffit d’envoyer un courriel à votre assureur avec accusé de réception. Après 15 jours en général, il vous est transmis de la part de votre compagnie d’assurance un avis de résiliation sur laquelle figure la date de résiliation. Celle-ci n’excède en général pas les 30 jours. 

Le choix d’une meilleure assurance 

 Souscrire à une nouvelle assurance ne doit pas être cordonné par le prix de cette dernière. En réalité, il est important de se méfier des offres d’assurance alléchantes. Celles-ci cachent souvent des franchises trop élevées. Une bonne assurance doit vous proposer des garanties suffisantes pour vous indemniser en cas de problème majeur. De même, le rapport qualité-prix doit être satisfaisant. Il est capital de bien étudier les différentes offres afin de ne pas vous trouver dans une situation compliquée au cas où un problème adviendrait. 

Il est devenu très facile de mettre ces processus sir pieds. En effet, pour tout changement de contrat, il vous suffit de transmettre à votre assureur actuel une lettre recommandée avec accusé de réception. Il est aussi possible de laisser votre assurance actuelle s’en occuper.