Comment bien choisir son coffre-fort ?

À une époque où les taux d'intérêt sont bas, où la confiance dans la sécurité des banques est faible et où le nombre de cambriolages est élevé, de plus en plus de particuliers gardent chez eux, argent, objets de valeur et documents personnels importants. Découvrez dans cet article ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un coffre-fort.

Qu'est-ce qui est important lors de l'achat d'un coffre-fort ?

Les coffres-forts sont disponibles en différentes tailles, degrés de résistance ou niveaux de sécurité et conceptions. Certains coffres-forts offrent également une protection contre le feu et l'eau. Le coffre-fort qui vous convient dépend d'une part, de la taille et de la valeur des objets à protéger et d'autre part, de votre situation de vie. Pour plus d’informations, vous pouvez découvrir ici le coffre-fort adapté pour les armes de poing.

De quelle taille de coffre-fort vous avez besoin ?

Avant l'achat, il est préférable de dresser une liste de tout ce que vous souhaitez stocker dans le coffre-fort. S'il ne s'agit que de quelques documents, d'argent liquide et de quelques bijoux, un coffre-fort avec deux ou trois compartiments plats est généralement suffisant. Si vous souhaitez également y ranger des classeurs ou des objets plus volumineux, choisissez un modèle qui offre également un compartiment plus haut. Outre la taille, le poids est également déterminant, car il empêche non seulement les voleurs d'emporter le coffre-fort, mais peut également affecter la valeur assurée.

Degré de résistance et niveaux de sécurité d'un coffre-fort

Le niveau de sécurité ou le degré de résistance indique le niveau de protection contre l'effraction offert par un coffre-fort. En principe, on distingue plusieurs classes de résistance. N'oubliez pas qu'en tant que particulier, vous n'achetez généralement un coffre-fort qu'une seule fois dans votre vie. Les spécialistes conseillent de choisir au moins un niveau de sécurité supérieur à vos besoins actuels afin de garantir la sécurité future.